Appel à candidatures : un projet d’installation en maraichage ?

  • N’importe où

Site La ferme Larock

Ferme en biodynamie

La coopérative de la ferme Larock est à la recherche d’un maraîcher – gestionnaire de projet.

Le maraîchage fait partie d’une ferme diversifiée en biodynamie : la ferme Larock. Depuis 2018, la coopérative de la ferme Larock a développé le magasin de la ferme et s’engage à partir de 2022 à soutenir le maraîchage.   La ferme, c’est aussi un élevage bovin et un atelier de transformation laitière, un magasin, un jardin d’enfants, et des formations d’initiation à la biodynamie en collaboration avec l’EPI-MAP.

La ferme se trouve dans le village de Rotheux, dans le Condroz liégeois

Profil souhaité :

    • Un.e maraîcher.e qui a une bonne expérience professionnelle et/ou une solide formation en maraîchage biologique.
    • Quelqu’un.e qui peut travailler sous statut d’indépendant.e et/ou sous couveuse d’entreprise.
    • Quelqu’un qui est prêt à envisager une éventuelle collaboration avec un.e autre maraîcher.ère
    • Une personne qui est intéressée de s’intégrer dans le projet plus large de la coopérative de la ferme Larock, possibilité d’évolution du projet.
    • Volonté de travailler en agro-écologie et intérêt affirmé pour la biodynamie.

La coopérative met à disposition, sous forme de contrat de location, les outils et les infrastructures. Tout est déjà sur place pour travailler la terre :

    • Le maraîchage s’étend sur 1,65Ha dont 1.2Ha de cultivé. Les terres appartiennent à la coopérative Terre en Vue. Il y a 4 serres tunnels et une serre chapelle, un système d’irrigation, une chambre froide et un local de lavage/stockage (loué à Louis Larock). Il y a aussi des petits fruits déjà en place (fraise, framboise, groseille, cassis).
    • Pour la vente : Le magasin de la coopérative se trouve sur place, et attend du maraîcher d’être livré en priorité pour les légumes.

Modalités de candidature:

Pour toutes visites et/ou questions supplémentaires, veuillez contacter au plus vite Marie Heymans via GSM (0498.392970) ou bien via mail : ma.heymans@gmail.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés