Analyste programmeur

Vos missions :
Au sein du département informatique du Groupe Eloy, et sous la responsabilité du Gestionnaire de Solutions, vous serez chargé d’apporter des solutions informatiques en réponse aux besoins de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Pour mener ces missions à bien, vous assumerez entre autres les tâches suivantes :

Analyser et formaliser les besoins fonctionnels et techniques en réponse aux demandes des utilisateurs finaux ou utilisateurs clés ;
Assurer le développement de solutions, d’applications, de sites et de portails (Internet, Intranet et Extranet) ;
Assurer les tests unitaires et d’intégration des développements au sein des systèmes d’information ;
Rédiger différents types de documents de développement: dossiers de spécifications techniques, de programmation et de tests, comptes rendus, support de formation, etc… ;
Participer à la définition des normes et méthodes de développement dans les technologies employées ;
Participer au cycle de vie des projets de développement applicatif (conception, réalisation, qualification et livraison…) ;
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un « bachelier en informatique de gestion » ou équivalent par expérience
Vous maîtrisez ou êtes prêt à vous investir dans la maîtrise des outils Windev, Microsoft SQL Server, Qlikview,…
Vous êtes dynamique, courageux, entreprenant, débrouillard et apprenez rapidement
Vous êtes clairement orienté résultat, faites preuve de rigueur et de fiabilité
Vous avez le souci de la qualité et le sens du détail
Vous êtes au service des utilisateurs et avez le sens de la communication
Vous maîtrisez parfaitement le français et êtes capable de travailler et converser en anglais (ou êtes prêt à développer les compétences nécessaires le cas échéant)
Vous souhaitez intégrer un Groupe de Société à dimension et culture familiale.

Coffreur ferrailleur

Votre fonction :
Dans un environnement industriel de production d’éléments préfabriqués en béton, vous intégrez l’atelier de fabrication des « produits sur mesure » et y mettez en œuvre les opérations nécessaires à la fabrication d’éléments béton, sous supervision d’un chef d’équipe.

Vos missions :
En tant que coffreur ferrailleur, les missions suivantes vous sont confiées :

Vous coffrez et ferraillez, de manière autonome, des radiers, des voiles, des couvercles, des escaliers, mais aussi des pièces spécifiques.
Vous coulez, mettez en œuvre et vibrez le béton par aiguille vibrante.
Vous utilisez un pont roulant pour la manutention des produits.
Vous rangez et nettoyez votre matériel et votre poste de travail en fin de journée.
Votre polyvalence vous permet de travailler en renfort de notre équipe de production en charge des produits standards (fabriqués sur une ligne de production semi-automatisée).

Votre profil :
Vous possédez une première expérience en coffrage et en ferraillage dans le secteur de la construction ou en atelier.
Vous appréciez les métiers s’exerçant au sein d’ateliers de fabrication.
Vous êtes capable de lire des plans de coffrage et de ferraillage, ainsi que des documents techniques.
Vous savez ligaturer des structures métalliques et plier l’acier.
Vous pratiquez la soudure.
Vous avez une affinité et une sensibilité avec le béton, vous avez déjà travaillé la matière.
En coffrage, vous savez travailler le bois.
Vous êtes orienté production, tout en vous souciant de la qualité. Vous êtes capable de travailler de manière autonome, et vous êtes dynamique et courageux.
Vous êtes également précis et rigoureux.

Ouvrier qualifié voiries

FONCTION :
Votre fonction rapporte directement à un chef d’équipe.
Vous tracez et implantez les installations selon le plan prévu pour le chantier. Vous participez à la préparation du chantier et de son matériel en fonction des informations transmises lors des réunions d’équipe.
Vous posez des éléments linéaires (bordures, filets d’eau,…), des systèmes d’égouttage (en béton ou en PVC) et vous vous chargez du raccordement de ceux-ci. Vous posez également des murs de soutènement.
Vous effectuez des petits travaux de maçonnerie. Vous posez des revêtements de toute nature (pavage, asphaltage,…).
Vous mettez à niveau les appareils de voirie.
Vous travaillez dans le plus grand respect des normes de sécurité.
PROFIL :
Vous avez une première expérience en tant qu’ouvrier de voirie.
Vous aimez le travail de chantier, et le travail d’équipe. Vous êtes dynamique et courageux et vous travaillez avec méthode et rigueur. Vous respectez le matériel mis à votre disposition.
Être capable de lire un plan du secteur de la construction est un atout.

Conducteur de chantier

En tant que conducteur, vous vous chargez du suivi de la réalisation de plusieurs chantiers, sur le terrain, mais également dans leurs aspects administratifs. Dans ce cadre, vous êtes amené à travailler sur des chantiers afférents au département environnement (dépollution, désamiantage, déconstruction, terrassement).  Votre fonction dépend directement d’un gestionnaire de projets.

Pour mener à bien votre fonction, vous assumez la responsabilité des missions suivantes :

Vous prenez connaissance du projet dans ses aspects techniques et administratifs (plans, fiches techniques, projets topographiques, plans impétrants, etc) ;
Vous assurez la préparation du chantier : essais de sols et analyse de terres et matériaux, implantation, plans d’installation de chantiers, autorisations diverses, etc.
Vous établissez les plannings mensuels des chantiers dont vous avez la responsabilité et vous en définissez les ressources nécessaires (hommes, machines). Vous informez votre chef d’équipe du déroulement du chantier ;
Vous organisez et assurez le suivi des chantiers et en gérez les approvisionnements en matériel et en matériaux ;
Vous assurez la coordination des différents sous-traitants ;
Vous supervisez le tri et l’évacuation des déchets dans les filaires adéquates ;
Vous encadrez le personnel et les équipes. Vous participez activement aux réunions de chantiers;
Vous gérez les états d’avancement de vos chantiers de manière autonome.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier ou de master à orientation Construction. Vous justifiez d’une expérience probante en tant que conducteur de chantiers et vous appréciez le travail de terrain. Votre atout ? Vous possédez des connaissances dans les techniques de démolition (phases de chantiers, outils utilisés, …).
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des logiciels de la suite Office et vous travaillez de manière autonome sur Autocad. Vous êtes capable d’établir un plan as-built.
Vous êtes attentif à la sécurité liée aux travaux en hauteur et aux travaux de démolition.
Proactif, méthodique et rigoureux, vous êtes capable de gérer un chantier dans son ensemble en tenant compte des différentes priorités qui en découlent. Votre accessibilité et votre faculté d’adaptation vous permettent de gérer les imprévus et d’avoir un contact aisé et spontané avec vos collègues (employés et ouvriers) et vos clients. Vous êtes également un leader d’hommes et vous communiquez de manière efficace.

Chauffeur Taxi Social

Informations générales :
Dans le cadre d’une réserve de recrutement, le CPAS de Sprimont recherche pour son service de proximité I.D.E.S.S. (initiatives de développement de l’emploi dans le secteur des services de proximité à finalité sociale), Sprimont Services, un chauffeur de taxi social, à temps plein.

Fonction :
Sous l’autorité de la coordinatrice de l’IDESS, vous devrez véhiculer des personnes habitant la commune de Sprimont et la commune de Theux vers différents lieux (hôpitaux, médecins, supermarché, …) de la région liégeoise et verviétoise.

Description libre
Aptitudes et connaissances spécifiques :
Avoir un bon contact relationnel avec les personnes utilisant le service.
Etre respectueux de la clientèle, de ses collègues et de sa hiérarchie.
Etre motivé, polyvalent, autonome, organisé, savoir gérer le stress.
Comprendre aisément le français et savoir l’écrire.
Expérience vivement souhaitée dans le secteur du transport de personnes.
Etre prêt à suivre des formations.

Profil
Conditions de recrutement :
Etre OBLIGATOIREMENT dans les conditions de la mesure SINE.

(Info SINE via lien :
https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-sine.html)
Etre belge ou citoyen de l’Union Européenne.
Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
Etre en possession d’un Permis B.
Avoir 21 ans
VOTRE CONTRAT
Régime de travail : Temps plein de jour
Commentaire additionnel : A la condition de l’obtention du renouvellement d’agrément, le candidat retenu sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de trois mois, qui sera prolongé par un contrat à durée déterminée de 6 mois et enfin par un contrat à durée indéterminée, s’il donne satisfaction dans son travail.
Type : A durée déterminée

VENDEUR VÊTEMENTS ET MEUBLES DE SECONDE MAIN

Informations générales :
Dans le cadre d’une réserve de recrutement, le CPAS de Sprimont recherche pour son service de proximité I.D.E.S.S. (initiatives de développement de l’emploi dans le secteur des services de proximité à finalité sociale), Sprimont Services,  un vendeur dans un magasin de seconde main, à temps plein.

Fonction :

Sous l’autorité de la coordinatrice de l’IDESS, vous devrez assurer la vente des produits (vêtements et meubles). Cette fonction consiste à procéder au tri des dons, à l’exposition des produits dans la surface de vente (mise en rayon, vitrine…) et à l’encaissement.
– Un travail administratif lié à la fonction devra également être assuré.

Aptitudes et connaissances spécifiques :
Accueillir le client et lui présenter les produits
Conseiller et informer le consommateur sur les différents articles du magasin.
Emballer la marchandise
Servir le client Etablir la fiche de caisse et procéder à l’encaissement
Assurer la mise en rayon en exposant les produits de façon attractive dans la surface de vente
Assurer le marquage des produits Participer à l’entretien de la surface de vente et au rangement de la réserve
Trier les dons de vêtements
Etablir les commandes de réapprovisionnement

Vous êtes une personne motivée, polyvalente, autonome et organisée.
Vous savez gérer le stress.
Vous avez une bonne connaissance orale et écrite de la langue française,u français.
Vous savez calculer.

Connaître et pratiquer les techniques de vente.
Etre prêt à suivre des formations Supporter les odeurs liées à la manipulation de certains produits Adapter sa présentation et son attitude en fonction de la clientèle rencontrée Supporter la station debout quasi permanente.

Profil
Conditions de recrutement :
Etre OBLIGATOIREMENT dans les conditions de la mesure SINE.

(Info SINE via lien : https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-sine.html)
Etre belge ou citoyen de l’Union Européenne.
Posséder les aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
Etre en possession d’un Permis B.

VOTRE CONTRAT
Régime de travail : Temps plein de jour
Commentaire additionnel : A la condition de l’obtention du renouvellement d’agrément, le candidat retenu sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de trois mois, qui sera prolongé par un contrat à durée déterminée de 6 mois et enfin par un contrat à durée indéterminée, s’il donne satisfaction dans son travail.
Type : A durée déterminée

Géomètre – Gestionnaire de projet

Profil souhaité

  • Formation : BAC +4/+5 en géométrologie, ingénieur ou assimilé
  • Expérience : 5 années ou plus dans un bureau de géomètre (idéalement dans la topographie de chantier et le relevé de bâtiments)
  • Topographie : Maîtrise des appareils (LEICA). Une connaissance de la technologie scanner est un atout.
  • Informatique : Maîtrise des calculs topographiques (COVADIS – POLARIS – TOP-STATION) tels que polygonale, cubatures, etc.
  • Gestion :
    • Vous avez un très bon sens de l’organisation et de la gestion des plannings
    • Vous avez une bonne capacité d’écoute et de communication avec le client
  • Général :
    • Vous avez le souci permanent du travail précis et bien fait
    • Vous êtes motivé
    • Vous avez de très bonne connaissances orales et écrites du Français
    • Des connaissances d’anglais technique sont un plus
  • Aspects social et humain :
    • Honnêteté et franchise
    • Autonome mais pas individualiste
    • Esprit d’équipe
    • Sens des responsabilités

Description du job :

  • A terme, vous serez amené à gérer des dossiers de A à Z
  • Vous participerez à la gestion de l’équipe en place
  • Vous serez impliqué dans la gestion du planning au sein du bureau
  • Vous participerez au travail de bureau et sur le terrain

Nous vous offrons :

  • Un CDI avec salaire en relation avec vos capacités
  • D’intégrer une équipe dynamique dans une société en pleine expansion
  • D’intégrer une société aux valeurs fondamentalement familiales, qui investit dans son personnel au moyen de formations en interne, et qui permet à ses collaborateurs d’évoluer au sein de la société en fonction de leurs capacités et de leur motivation.

Engagement : dès que possible

Coordinateur commercial

Acteur incontournable du paysage wallon dans le secteur des travaux de voirie, de génie civil, du bâtiment et du béton, mais également positionné au travers des cinq continents grâce à Eloy Water, sa filiale épuration, le Groupe Eloy, situé sur les hauteurs de Liège sur son site de Sprimont, compte aujourd’hui 370 collaborateurs mettant au quotidien leurs compétences en synergie pour faire vivre leur entreprise. Le Groupe Eloy est constamment à la recherche de nouveaux talents prêts à investir leurs connaissances et leurs compétences dans un environnement plein de défis. Sa division spécialisée dans le traitement des eaux, Eloy Water, qui conçoit, fabrique, distribue et se charge de l’exploitation de ses produits à travers le monde, est aujourd’hui à la recherche d’un(e) : Coordinateur commercial.

Votre job :
Au sein du département Support et sous supervision de son manager, votre mission est de répondre aux attentes de la clientèle en formulant et chiffrant les propositions de solutions adaptées au regard des moyens techniques adéquats.

Dans le but du bon accomplissement de vos missions, vous êtes chargés des responsabilités suivantes :

Vous élaborez et vendez les contrats pour l’entretien de nos produits de traitement des eaux.
Vous établissez et vendez l’offre de dépannages sur ces produits.
Vous participez à la définition de la stratégie de vente avec le manager du département, le département marketing et le département distribution produits.
Vous êtes en charge du développement commercial de l’activité liée à l’exploitation des produits.
Dans la gestion de la relation client, vous êtes son interlocuteur privilégié pour toutes les relations commerciales, de garantie et financières. Vous êtes également garant de la tenue des termes contractuels.
Vous répondez, en première ligne, aux demandes techniques des clients et agissez en tant qu’interface entre le client et l’équipe technique avec laquelle vous collaborez quotidiennement.
Vous visitez nos clients à échéances définies en assurant une présence de terrain.
Vous vous assurez de la concordance entre les offres, les réalisations et la facturation établie.
Vous tenez finalement à jour les dossiers clients au sein de la CRM.

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, vous présentez un profil à orientation commerciale avec un grand intérêt pour l’électromécanique et une expérience probante dans un secteur technique, ou justifiez d’une formation technique en électromécanique et possédez un goût prononcé pour la relation client (développement commercial, approche client, vente).
Vous êtes orienté solution et satisfaction du client.
Votre expérience professionnelle vous a permis de développer votre capacité à vous projeter, à imaginer des solutions et à les transformer en offres pour le client et en interventions pour l’équipe technique.
Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l’écrit qu’à l’oral, et utilisez aisément les outils informatiques.
Vous vous démarquez par votre rigueur (encodage du suivi des clients dans l’outil informatique) et par votre résistance au stress et à la pression.
Ouverture d’esprit, vous êtes capable d’apprendre dans des domaines variés (petit génie civil, traitement des eaux, automation…).
Vous marquez un intérêt pour l’écologie et plus particulièrement pour l’épuration des eaux.

Offre :
Nous vous offrons un cadre de travail convivial au sein d’une entreprise familiale à taille humaine dans un encadrement professionnel. Nous vous offrons un salaire attractif fonction de votre expérience et assorti de divers avantages extra-légaux. Nous vous offrons également l’opportunité de participer activement au développement de nos activités tout en relevant de nos nouveaux défis.

Chauffeur Mixer

Acteur incontournable du pa0ysage wallon dans le secteur des travaux de voirie, de génie civil, du bâtiment et du béton, mais également positionné au travers des cinq continents grâce à sa filiale épuration, le Groupe Eloy, situé sur les hauteurs de Liège sur son site de Sprimont, compte aujourd’hui 350 collaborateurs mettant au quotidien leurs compétences en synergie pour faire vivre leur Entreprise. Au sein du Groupe, Eloy Beton propose à ses clients tous types de bétons : traditionnels, sur composition, BENOR, béton pour fondation, béton spéciaux, bétons à hautes performances, bétons autoplaçants, bétons lourds/légers, bétons armés de fibres, bétons pour travaux hydrauliques,…, grâce à une centrale ultra-moderne. Pour l’accompagner dans sa croissance permanente, Eloy Beton recherche aujourd’hui un(e) : Chauffeur Mixer.

Votre mission :
Votre mission générale est d’effectuer des livraisons de béton sur chantiers.

Pour mener à bien cette mission, et sur base du planning que vous remet le responsable de production, vos tâches principales consisteront à charger la quantité demandée dans votre camion malaxeur à la centrale à béton et livrer le béton à l’endroit indiqué par le client.

Ceci implique également de :

contrôler le bon de livraison (informations relatives au client et à la cargaison),
vous assurer que la composition du béton convient à l’application prévue (contrôle de l’homogénéité, la granulométrie, la consistance),
Vous êtes également responsable du camion malaxeur qui est votre outil de travail ; cela entraîne de :

contrôler le véhicule à l’arrêt (état général, équipements de sécurité, mécanique et hydraulique, organes de commandes,…), vous vous occupez également de l’entretien général et du graissage des points de friction.
vous charger du nettoyage du camion et des installations de distribution après livraison,
en cas de panne, diagnostiquer et intervenir.
Enfin, vous participez, avec tous vos collègues, au bon fonctionnement d’Eloy Beton :

de manière générale, vous veillez à l’ordre et à la propreté dans la centrale, dans le véhicule, sur le chantier ou sur la voie publique,
entre deux livraisons, vous vous rendez disponible pour d’autres travaux à la centrale.
Votre profil :
Vous êtes titulaire du permis C/CE.
Vous avez une expérience probante en tant que chauffeur mixer à béton ou chauffeur camion dans le secteur de la construction.
Vous possédez des connaissances et de la pratique en mise en œuvre du béton sur chantier.
Vous êtes flexible et disponible, tant en matière d’horaire, que dans votre capacité à vous adapter à des situations changeantes.
Vous êtes doté d’un très bon sens du contact au client.
Vous disposez d’une très bonne condition physique.
Vous disposez d’un véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Offre :
Nous vous offrons la possibilité de vous intégrer dans une équipe jeune et motivée, au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance et dirigée vers l’avenir. Outre un salaire attractif et lié aux résultats, nous vous proposons également des avantages extra-légaux.

Junior Content Marketing

Animé par la passion du marché ou passionné par l’animation du marché ? Inspiré par le charme de l’environnement ou charmé par un environnement inspiré ? Peu importe, rejoins Eloy Water et viens développer chez nous tes talents de marketeer !

Votre fonction :
Sous responsabilité du Marketing Manager d’Eloy Water et avec l’aide des coordinateurs marketing, vous gérez la maintenance des messages commerciaux sur tous les supports marketing ainsi que la mise en place de campagnes marketing. Vous soutenez l’équipe marketing en participant à l’entièreté des actions marketing.

Vos missions :
Rédaction des supports commerciaux et techniques à destinations des canaux de communications marketing de la société : études de cas, pages Web, catalogues, présentations, fiches commerciales, articles pour la presse.
Préparation de campagnes marketing complètes à destination de nos clients (Web, courrier, emails).
Gestion de projets courts marketing: visites d’usine, organisation de petits salons, campagnes web, publicités, enquêtes de satisfaction.
Support à l’équipe marketing existante pour les missions marketing classiques: préparation des salons, stratégie digitale et gestion des sites web, référencement, gestion des réseaux sociaux, suivi fournisseurs.
Mise à jour de notre plateforme de distribution documentaire.
Communication interne (écrans, portail, …).
Gestion d’une revue de presse et d’une médiathèque.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur à orientation marketing ou communication et bénéficiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé une compétence en gestion de projets.
Doté d’une belle plume en français, vous pratiquez également l’anglais et/ou le néerlandais.
Vif d’esprit, vous appréciez le travail d’équipe et démontrez un réel esprit d’initiative et d’une aptitude à travailler en autonomie.
Vous possédez une bonne connaissance des outils bureautiques comme Word et Excel.
Une expérience dans la rédaction de supports commerciaux ou techniques est un sérieux atout.
Des compétences en logiciels tels que Photoshop ou Adobe Illustrator sont un plus.
Vous êtes capable de présenter oralement une société ou ses produits.
Vous êtes rigoureux et organisé.

Offre :
Nous vous offrons la possibilité de vous intégrer dans une équipe jeune et motivée, au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance et dirigée vers l’avenir. Outre un salaire attractif et relatif à vos performances, nous vous proposons également des avantages extra-légaux et les outils nécessaires au bon accomplissement de vos missions.