Les tâches principales consisteront :
Assurer la gestion administrative des permis d’environnement et permis uniques ;
Préparer et effectuer le suivi des dossiers du Collège communal et du Conseil Communal ;
Assister les éco-conseillers dans leurs missions de :
Gestion de la politique communale en matière de déchets ;
Lutte contre les infractions environnementales et urbanistiques ;
Lutte contre les espèces invasives ;
Mise en œuvre du Plan climat (organisation de réunions, aide administrative pour la réalisation des actions du Plan Climat);
Mise en œuvre du Plan Maya (organisation de réunions, aide administrative pour la réalisation des actions du Plan Maya);
Constitution de dossier de demande de subsides notamment dans le cadre d’appels à projets ;
Assurer l’encodage des consommations énergétiques des bâtiments communaux ;
Rédiger les courriers, les rapports et autres dossiers administratifs relatifs à la fonction ;
Accueillir et conseiller le public
Classer, archiver, les documents, les dossiers ;
Profil :
Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court soit en Droit, soit en Secrétariat ou être titulaire d’un diplôme en Sciences administratives ou d’un diplôme d’études étranger déclaré équivalent au diplôme susvisé.
Avoir une excellente connaissance de l’informatique (Word, Excel, Power point, boîte mail et recherche internet).
Avoir une excellente connaissance des normes orthographiques, rédactionnelles et de mise en page des courriers et courriels.
Posséder une bonne aptitude à la communication, au travail en équipe et une capacité d’autonomie dans le travail.
Travailler de manière méthodique, organisée, rigoureuse, soignée et par ordre de priorité.
Faire preuve d’un esprit de synthèse et de rigueur.
Faire preuve de droiture et de réserve dans l’exercice de la fonction, faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel concernant les informations relatives à la vie privée des administrés.
Atouts
Disposer d’un moyen de transport.
Avoir une prédisposition pour le service public et l’accueil des citoyens.
Etre intéressé par les thématiques liées à la fonction (Environnement, Energie, Mobilité, développement durable).
Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’analyse de textes juridiques (règlements, lois, codes).