Aide-ménagère

Le Jobcenter d’Aywaille recherche pour un ou plusieurs particuliers situés dans la région d’Aywaille et les alentours un aide-ménager (h/f)

Description de la fonction

  • Vous effectuez le rangement de l’habitation
  • Vous effectuez le nettoyage de l’habitation
  • Vous repassez le linge
  • Vous nettoyez les vitres
  • Vous lavez et rangez la vaisselle
  • Vous effectuez les courses ménagères
  • Vous préparez les repas
  • Vous effectuez des petits travaux de couture
  • Vous rangez le matériel et les produits
  • Vous effectuez la transmission des informations auprès des particuliers

Votre profil 

  • Vous possédez votre propre véhicule
  • Vous avez une première expérience professionnelle et/ou formation équivalente dans le secteur du nettoyage
  • Vous connaissez les règles d’utilisation des produits et matériels
  • Vous avez le sens de l’observation
  • Vous respectez les horaires
  • Vous respectez rigoureusement les consignes
  • Vous travaillez méthodiquement et rigoureusement
  • Vous êtes capable de vous adapter à des personnes différentes
  • Vous entretenez une relation de confiance avec les personnes
  • Vous faites preuve de discrétion
  • Vous adoptez un comportement honnête et réservé

Daoust Titres-services vous offre la possibilité d’obtenir un CDI, un salaire attrayant, des chèques repas, des indemnités de déplacement et de vêtement, une prime de fin d’année, un travail en toute légalité qui vous donne droit aux congés payés, une bonne couverture sociale: assurance accident de travail, pension, congés payés, mutuelle, jours fériés, chômage, …et un horaire adapté à votre situation.

Agent administratif

EFT Le Pont – Agent Administratif – contrat de remplacement jusque fin décembre (ou plus)

Missions :

gestion des appels sortants et entrants
Suivi des dossiers
Suivi des emails
Diverses tâches administratives

Profil :

CESS secrétariat minimum
EXCELLENTES CONNAISSANCES du programme Excel
Maitrise parfaite du français, très bonne orthographe
Rigueur et sens de l’organisation

32h/semaine (évolution possible en fonction de la charge de travail vers un temps plein)

Poste à pourvoir dés à présent

Employé(e) d’administration

Commune de Sprimont – Employé(e) d’administration – Service Plan de Cohésion Sociale – CDD de 6 mois, renouvelable avant un CDI (si le travailleur donne satisfaction dans son travail) – APE de niveau D6 – Temps plein

Missions :

Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’employé(e) d’administration au sein du Plan de Cohésion Sociale doit être capable d’exécuter diverses tâches de terrain (animation de groupe, activités en équipe, initiation d’actions, etc.) et administratives liées aux actions réalisées par le Plan de Cohésion Sociale (rédaction de documents divers, développement de projet de a à z, respect des délais, etc.).

Tâches principales :

Intégrer l’équipe du Plan de Cohésion Sociale.
Initier, gérer et coordonner différentes actions en matière de participation citoyenne, volontariat, épanouissement culturel, social et familial, insertion sociale.
Soutenir et développer le travail en réseau (partenariats).
Aider aux tâches administratives liées aux obligations légales du PCS.

Profil :

Être titulaire d’un baccalauréat/graduat. Orientation sociale avec une expérience professionnelle dans une fonction administrative.
Connaissances et compétences en communication orale et écrite.
Connaissances en informatique usuelle (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …).
Faire preuve de discrétion et de déontologie.
Savoir :

Connaissances (savoir) – L’employé d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit connaître :

Le territoire communal de Sprimont et sa structure : connaitre le cadre légal de l’administration, son fonctionnement, ses organes. Connaitre les critères de fonctionnement et d’obtention du subside du Plan de Cohésion Sociale.
Disposer impérativement d’une bonne orthographe.

Savoir-faire et savoir-être :

Aptitudes (savoir-faire) – L’employé d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit être capable de (d’) :

Animer un groupe : gestion de volontaires, organisation d’activités, animer, cadrer, structurer et participer à des activités et ateliers variés.
Travailler en équipe et capacité à assurer la gestion d’équipe : gestion de conflits, pouvoir organiser le travail en équipe, répartir la tâche, évaluer le travail effectué. Remplacer un collègue selon les priorités posées et le contexte.
Animer et préparer des réunions : organisation et gestion du temps. Participation à l’organisation des commissions d’accompagnement du PCS.
Assurer le travail administratif : Gestion des dossiers, rédaction de courriers, gestion des agendas, respect des deadlines, suivi de fréquentation des activités, rapport d’activités et rapport financier. Capacité à déterminer les objectifs stratégiques et opérationnels des différents projets menés.
Mettre en place des projets : Réfléchir, proposer et mettre en place, en collaboration avec les partenaires, collègues et autres services compétents, des projets entrant dans le cadre établi par le pouvoir subsidiant.
Travailler en partenariat : connaitre le territoire sprimontois et les partenaires qui y gravitent. Capacité à travailler avec différents partenaires et à se répartir le travail.
Gérer l’information : Diffuser l’information utile aux autres services de la commune, centraliser les informations des partenaires et actions.
Utiliser l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint.
Attitudes (savoir-être) – L’employé(e) d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit faire preuve de :

Polyvalence : le profil doit être à la fois de terrain et administratif ;
Rigueur, méthode de travail, organisation, … ;
Flexibilité et d’adaptabilité ;
Déontologie et neutralité ;
Sociabilité (écoute, ouverture et aisance relationnelle) et esprit d’équipe.


Expériences :

Pouvoir valoriser plusieurs années d’expérience dans la gestion de projet est un atout.

 

Autres :

Être disponible pour effectuer des missions en soirée ou le week-end

Connaître le territoire de l’Ourthe Amblève

Disposer du Permis B + voiture

Directeur

L’asbl Centre culturel de Sprimont recrute un directeur (H / F)

Contrat à durée indéterminée – temps plein – échelon 5 des barèmes de la CP 329.02 Engagement sur fonds propres, subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Développement de l’action culturelle générale, reconnue par le Ministère de la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur le territoire de la Commune de Sprimont et défini au contrat-programme, au départ du siège de l’asbl.

De nombreux déplacements à l’extérieur sont nécessaires pour les partenariats avec d’autres centres culturels, d’autres communes, d’autres opérateurs socio-culturels, des réunions du secteur, des actions fédératives (ASTRAC, ACC, ASSPROPRO, CCR…).

Horaire variable. Disponibilité indispensable en soirée et certains weekends. Permis de conduire et véhicule indispensables.

Descriptif de la fonction, des missions.

Le directeur (H /F) exercera les missions suivantes (liste non exhaustive) :

coordination générale, gestion financière quotidienne du Centre culturel avec le (la) chargé(e) d’administration ;
coordination, gestion et évaluation du projet culturel défini en adéquation avec le décret relatif aux centres culturels, le contrat-programme et le projet d’action culturelle.
mise en réseau, rencontre et relation avec les institutions, les associations et les habitants du bassin avec l’équipe d’animation ;
gestion des ressources humaines (coordination et cohésion d’équipe), administratives, logistiques et institutionnelles.
gestion des ressources financières ;
programmation des activités avec l’équipe du Centre culturel;
travail en bonne intelligence avec le conseil d’orientation, le conseil d’administration et l’assemblée générale ;
relations publiques et professionnelles avec des interlocuteurs publics et privés dans et hors de l’entité sprimontoise ;
rédaction des documents nécessaires au bon fonctionnement de l’association (rapports, évaluation, élaboration des demandes de subsides, production des justificatifs réglementaires…) avec l’équipe d’animation ;
– suivi des législations sociale et fiscale… ;

gestion financière et suivi des budgets avec le chargé de la comptabilité et le trésorier.


Profil recherché :

master et 3 ans d’expérience minimum dans une fonction de direction ou de codirection dans le secteur culturel ou bachelier et 5 ans d’expérience minimum dans une fonction de direction ou de codirection dans le secteur culturel ou diplôme ESS avec 8 années d’ancienneté dans une fonction de direction ou de coordination dans les domaines public, privé ou indépendant…
capacité à développer et structurer une vision de politique culturelle à l’échelle du territoire d’implantation et d’action ;
connaissance des réalités d’un « centre culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles » (de la législation à la pratique quotidienne) et connaissance du secteur culturel en FWB (arts de la scène, bibliothèques, cec, maisons de jeunes, opérateurs ep…) ;
connaissance de la réalité culturelle spécifique de la ruralité et du territoire de Sprimont et des enjeux de société qui le traversent en particulier ;
capacité et volonté de mobiliser une équipe, des instances et des partenaires autour d’un projet culturel ;
bonne gestion des liens sociaux et bonne capacité d’expression écrite et orale ;
être prêt à travailler en horaire irrégulier et à effectuer des prestations en soirée ou le weekend ;
la maîtrise des aspects financiers, administratifs et des ressources humaines dans la spécificité particulière du secteur non-marchand est un atout supplémentaire ;
maîtrise de la gestion d’une asbl et connaissance de la législation relative aux asbl ;
maîtrise des outils bureautiques suite office minimum…
Conditions contractuelles et procédure de candidature :

 

Fonction : directeur (H / F) – barème : échelon 5, CP 329.02 – contrat CDI – temps plein. Disponibilité en soirée et le week-end – permis de conduire et véhicule indispensables.

 

Conformément à l’article 92 du Décret relatif aux Centres Culturels, un jury composé de représentants du CA, de l’Inspection de la culture (FWB) et d’experts extérieurs recevra les candidatures, en fera l’analyse, organisera une épreuve écrite et orale et soumettra un classement des candidats au CA.


Documents requis pour poser une candidature :

Curriculum vitae.
Certificat de bonne vie et mœurs.
Photocopie du diplôme.
Lettre de motivation (1 page, police 12 maximum).
Note de développement, maximum 3 pages A4, dactylographiées en police 12, sur base du dossier de reconnaissance déposé en juin 2018 (disponible à la demande par mail) et de la présentation* ci-dessous:
« Décrivez un projet d’animation et de gestion, autre que ceux qui sont déjà décrits au plan d’action dans la demande de reconnaissance, que vous développeriez au Centre culturel de Sprimont, en fonction de son territoire et de sa reconnaissance pour 5 ans en vertu du Décret relatif aux Centres culturels de novembre 2013 et du projet d’action. »

Les dossiers incomplets seront irrecevables.


*Présentation :

Le Centre culturel de Sprimont opère depuis trente ans sur le territoire de la Commune de Sprimont.

Agréé sur base de l’arrêté royal de 1970 relatif aux foyers culturels et maisons de la culture, puis reconnu dans le cadre du décret relatif aux centres culturels de 1995, son action culturelle générale est aujourd’hui reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du décret relatif aux centres culturels du 21 novembre 2013. Il exerce ses missions sur base de cette nouvelle reconnaissance et fait face au défi de rencontrer les nouveaux enjeux déterminés au terme de son autoévaluation et de son analyse partagée.

 

Il regroupe +/- 100 associations membres ayant pour but essentiel la culture dans son sens large, afin de servir un projet culturel ancré dans le territoire avec, par et pour les citoyens, en dehors de tout esprit de lucre ou d’appartenance politique, philosophique ou confessionnelle.

 

Il lui incombe notamment :

d’encourager et d’assister les initiatives culturelles locales, d’en favoriser la coopération, le maillage et l’animation ;
de concevoir et d’accompagner un projet culturel pour, par et avec les citoyens et les associations locales. Il veille ainsi à permettre à chaque citoyen d’exercer son droit à la culture.
L’équipe du Centre culturel exerce son action au départ de ses locaux situés à Sprimont.

Le contrat-programme et le plan d’action culturel est disponible à la demande.

 

Ouvrier Voirie Permis C /APE

Fonctions :

  • Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
  • Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
  • Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
  • Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
  • Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
  • Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
  • Savoir réaliser des dalles de béton.
  • Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
  • Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
  • Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

PERMIS C OBLIGATOIRE

Atouts :

  • Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Conditions d’admissibilité :

  • Etre de conduite irréprochable.
  • Etre âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
  • Etre belge ou citoyen de la communauté européenne.
  • Etre titulaire au minimum du permis de conduire C.
  • Etre titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
  • Etre capable de conduire divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles).

Agent d’accueil

SCRL OURTHE AMBLEVE LOGEMENT

Société de Logement de Service Public active sur le territoire de l’OURTHE AMBLEVE recherche un(e) COLLABORATEUR (TRICE) faisant montre d’une personnalité forte, posée, à l’écoute et ayant une expérience dans la gestion et la maîtrise des contacts avec des publics difficiles.

MISSION :

Accueil du public ;
Réception et diffusion des appels téléphoniques ;
Inscription des candidats locataires et gestion administrative des dossiers ;
Réalisation de diverses missions complémentaires administratives.

PROFIL :

Diplôme de baccalauréat  ;
Maîtrise des outils informatiques ( Windows, Office,.. ) ;
Bonne orthographe et capacité rédactionnelle ;
Autonomie, organisation, rigueur ;
Esprit d‘équipe, dynamisme et capacité d’intégration dans une petite équipe;

Disponible rapidement

CONDITIONS :

Echelle barémique de base B1 (avec possibilité de valorisation de l’expérience) ;
Assurance groupe, hospitalisation, chèques-repas

TYPE DE CONTRAT :

Contrat à durée déterminée de 6 mois avec possibilité de contrat à durée indéterminée ensuite – temps plein – 36 heures/ semaine

Agent administratif et financier

Lieu de travail :
Foyer culturel de Sprimont, rue du Centre, 81 à 4140 SPRIMONT

Missions :
Gestion administrative et financière de l’ASBL :
Suivi des dossiers APE avec la direction
Suivi des dossiers Art et Vie en relation avec l’équipe d’animation et la direction (suivi global des quotas)
Gestion des relations avec le secrétariat social en collaboration avec la direction
Déclaration Sabam, Sacd, Droits voisins, cinéma…en collaboration avec l’équipe d’animation
Gestion des assurances
Déclaration du PP pour les contrats artistiques, déclaration de Patrimoine…
Envoi des convocations pour les AG, CA avec le personnel d’accueil
Être présent aux CA – Rédaction des PV
Être en contact régulier avec le trésorier
Archivage, organisation
Préparation des projections budgétaires annuelles avec la direction et l’équipe administrative
Assurer le suivi budgétaire et comptable (suivi de la trésorerie, bilans, comptes de résultats, etc.)
Comptabilité générale en partie double: encodage, imputation des factures d’entrées et de sortie, gestion des financiers et de la caisse, OD de salaires, suivi des amortissements, préparation des paiements, préparation des clôtures mensuelles et annuelles en collaboration avec la fiduciaire
Gestion des retards de paiements : contrôle de la balance âgée, relance clients par mail et par téléphone
Gestion des fournisseurs, vérification et approbation des factures, paiements via Isabel
Mise en place et contrôle des procédures comptables
Etablir les comptes, bilan et documents divers pour les AG en relation avec la direction
En collaboration avec la direction, analyser, établir et proposer des documents juridiques et financiers régissant l’activité culturelle (contrats des compagnies, conventions de collaboration, etc.)
En collaboration avec les animateurs et la direction, élaborer et suivre les dossiers de subventions ;
Réaliser les documents de suivi nécessaires aux animateurs ;
Assurer la gestion des contrats (assurances, location de salles et des podestres, artistes, droits d’auteurs, etc.)
Contacts avec les partenaires externes : réviseurs, auditeurs, banques, en collaboration avec la direction
Intervention dans les activités principales et majeures du Centre culturel en fonction de   l’actualité et de la programmation

Profil requis :
Etre en possession d’un baccalauréat (droit, comptabilité, sciences économiques et de gestion, sciences administratives).
Bonne connaissance du secteur non-marchand, principalement dans le domaine Centres culturels et des Asbl
Bonne connaissance du français, facilités de communication orale et écrite
Bonne maîtrise de l’informatique, suite office, BOB, calendriers partagés, mail…
Capacité d’analyse critique
Savoir travailler en équipe
Être intéressé par le secteur culturel et associatif
Capacité d’adaptation
Être autonome, rigoureux et organisé
Proactivité, respect des deadlines et flexibilité. Transparence, autonomie, bonne communication sont des qualités requises pour le poste
Être prêt à suivre les formations et séances d’information utiles au poste et au secteur

Conditions contractuelles :
Contrat 37h30’/semaine
Être disponible en soirée et le weekend
Être titulaire d’un passeport APE
Posséder le permis B
Disposer d’un véhicule

Educateur de rue A1

Missions de l’éducateur de rue :
– Il effectue les enquêtes de proximité sur le terrain avec les médiatrices de quartier afin d’objectiver une situation déclarée problématique et ainsi établir des perspectives d’action/pistes d’intervention,
– Il se rend sur le terrain à la rencontre des groupes de jeunes afin de sonder leur opinion,
– Il favorise et privilégie le dialogue avec les jeunes afin de créer une relation de confiance avec ces derniers,
– il aborde avec les jeunes les questions relatives à : l’occupation et le partage de l’espace public, la convivialité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, la consommation de produits psychotropes, etc.
– il informe les jeunes des différentes possibilités de prise en charge et d’accompagnement individuel et/ou collectif,
– il peut proposer aux jeunes des séances de sensibilisation, des outils et conseils de réduction de risques co-construits avec ces derniers en réponse aux risques qu’ils rencontrent,
– il participe à l’élaboration et à la mise en place de projets avec les jeunes,
– il veille à favoriser la participation et l’implication des jeunes dans ces projets,
– il tient à jour ses connaissances en suivant l’évolution des phénomènes émergents et prioritaires et en assure le transfert à ses collaborateurs,
– il mène une réflexion sur les questions de sécurité et de prévention observées au sein de la commune,
– Au travers de son expérience sur le terrain, il stimule l’analyse des problématiques,
– Il participe activement à l’évaluation des actions mises en place avec ses collaborateurs,
– il élabore, en collaboration avec ses collègues, des actions de prévention autour des problématiques analysées,
– En tant qu’interlocuteur de première ligne, il assure le relais de l’information récoltée sur le terrain vers le service et ses collaborateurs,
– il stimule la concertation avec d’autres acteurs concernés par les problématiques,
– il favorise le partenariat en construisant des relations étroites avec les acteurs locaux (autorités communales, police locale, PCS, Planning Familial, AMO,…),
– il contribue à la réalisation de toute tâche qui participe au bon fonctionnement du service, du plan et de ses actions.

En tant qu’acteur de prévention,
– il participe activement aux différents projets développés par les différents services faisant partie du PSSP.

SAVOIR : Compétences/connaissances spécifiques :
 Maîtrise de l’outil Microsoft,
 Connaissance souhaitée de la méthodologie, du suivi et de l’évaluation de projets,
 Connaissance souhaitée du tissu associatif en Ourthe-Amblève-Condroz,
 Connaissance souhaitée sur les problématiques liées aux assuétudes,

SAVOIR ETRE : Compétences personnelles :
 Capacité d’initiative,
 Pro activité,
 Disponibilité et flexibilité (travail en soirée, de nuit, en week-end),
 Capacité d’adaptation et d’organisation,
 De bonnes facultés de communication (orale et écrite) et relationnelles,
 Affinité à travailler avec un public jeune,
 Capacité d’analyse et de synthèse.

SAVOIR FAIRE :

 Expérience dans le travail de rue souhaitée
 Expérience dans le domaine de l’aide à la jeunesse souhaitée

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ À L’EMPLOI
 Être titulaire d’un bachelier : éducateur spécialisé, assistant social, sciences humaines et sociales
 Etre titulaire du permis B et disposer obligatoirement d’un véhicule
 Avoir acquis une expérience pratique professionnelle dans le domaine de l’animation de groupe de jeunes est un plus
 Accepter d’effectuer principalement des prestations en soirée et/ou en week-end

Contrat
1 CDD 10 mois
Engagement à mi-temps par la Teignouse asbl.
Barème : selon CP 369.02

Employé(e) d’administration – Service Enseignement et accueil extrascolaire

Missions :

Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’employé(e) d’administration au sein du service Enseignement – Accueil extrascolaire doit être capable d’exécuter diverses tâches administratives liées à la gestion des écoles et du service accueil extrascolaire (rédaction de documents divers, encodage de données, développement de projet, …).

 

Les tâches principales consisteront :

Assurer la prise de contact et le suivi avec les partenaires extérieurs en vue de la mise en place de partenariats
Assurer le développement et le suivi administratif de projets divers
Assurer le suivi de la gestion des horaires et des remplacements éventuels du personnel de l’accueil extrascolaire
Encoder les informations liées au service sur le site internet
Gérer la production, la diffusion, le classement et l’archivage de documents administratifs
Gérer le courrier et les courriels
Gérer les commandes et le suivi des budgets (fournitures, matériels, …)
Participer à la rédaction et la diffusion d’avis ou de communications relatifs aux activités du Service
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
Rédiger les demandes de subventions
Répertorier et diffuser les activités organisées dans le cadre de l’enseignement et de l’accueil des enfants de 2.5 à 12 ans

Profil :

Être titulaire d’un baccalauréat/graduat à orientation sociale, pédagogique ou éducative avec une expérience professionnelle dans une fonction administrative.
Connaissances et compétences en communication orale et écrite.
Connaissances en informatique usuelle (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …).
Faire preuve de discrétion et de déontologie.

Qualités recherchées :

Connaissances (savoir) – L’employé d’administration du service Enseignement-Accueil extrascolaire doit connaître :

Le fonctionnement du secteur de l’enseignement et de l’accueil des enfants de 2.5 à 12 ans

Aptitudes (savoir-faire) – L’employé d’administration du service Enseignement-Accueil extrascolaire doit être capable de (d’) :

Encoder des données
Elaborer et assurer le suivi d’un budget
Gérer des dossiers (constituer, traiter, assurer le suivi et archiver)
Gérer le courrier et les courriels en vue d’y répondre adéquatement
Mettre en place des partenariats et développer des projets
Pouvoir lire et comprendre une circulaire administrative émanant des autorités compétentes
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
Rédiger des demandes de subventions
Rédiger des documents divers (courriers, compte rendus, procès-verbaux, …)
Utiliser les divers logiciels informatiques : Word – Excel – Powerpoint – Outlook

Attitudes (savoir-être) – L’employé d’administration du service Enseignement-Accueil extrascolaire doit faire preuve de (d’) :

Proactivité (sens des responsabilités et esprit d’initiative)
Autonomie et polyvalence (adaptabilité)
Organisation et rigueur
Discrétion et confidentialité (devoir de réserve)
Sociabilité (écoute, ouverture et aisance relationnelle) et esprit d’équipe

Assistant(e) administratif(ve) – Service Environnement, Mobilité et Energie

Les tâches principales consisteront :
Assurer la gestion administrative des permis d’environnement et permis uniques ;
Préparer et effectuer le suivi des dossiers du Collège communal et du Conseil Communal ;
Assister les éco-conseillers dans leurs missions de :
Gestion de la politique communale en matière de déchets ;
Lutte contre les infractions environnementales et urbanistiques ;
Lutte contre les espèces invasives ;
Mise en œuvre du Plan climat (organisation de réunions, aide administrative pour la réalisation des actions du Plan Climat);
Mise en œuvre du Plan Maya  (organisation de réunions, aide administrative pour la réalisation des actions du Plan Maya);
Constitution de dossier de demande de subsides notamment dans le cadre d’appels à projets ;
Assurer l’encodage des consommations énergétiques des bâtiments communaux ;
Rédiger les courriers, les rapports et autres dossiers administratifs relatifs à la fonction ;
Accueillir et conseiller le public
Classer, archiver, les documents, les dossiers ;

Profil :

Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court soit en Droit, soit en Secrétariat ou être titulaire d’un diplôme en Sciences administratives ou d’un diplôme d’études étranger déclaré équivalent au diplôme susvisé.
Avoir une excellente connaissance de l’informatique (Word, Excel, Power point, boîte mail et recherche internet).
Avoir une excellente connaissance des normes orthographiques, rédactionnelles et de mise en page des courriers et courriels.
Posséder une bonne aptitude à la communication, au travail en équipe et une capacité d’autonomie dans le travail.
Travailler de manière méthodique, organisée, rigoureuse, soignée et par ordre de priorité.
Faire preuve d’un esprit de synthèse et de rigueur.
Faire preuve de droiture et de réserve dans l’exercice de la fonction, faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel concernant les informations relatives à la vie privée des administrés.

Atouts

Disposer d’un moyen de transport.
Avoir une prédisposition pour le service public et l’accueil des citoyens.
Etre intéressé par les thématiques liées à la fonction (Environnement, Energie, Mobilité, développement durable).
Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’analyse de textes juridiques (règlements, lois, codes).