Chargé de projet (orientation communication)

L’ASBL ROYAL SYNDICAT D’INITIATIVE DE CHAUDFONTAINE recrute :
Chargé(e) de projet FR/NL (orienté communication) – Enseignement supérieur de type court – Echelon 4.1.

Le Royal Syndicat d’Initiative a pour but de promouvoir le tourisme et le thermalisme de Chaudfontaine. Pour cela, il organise au sein de SourceOrama l’accueil touristique des visiteurs mais également la diffusion d’informations via les réseaux sociaux, brochures et folders. Il défend et met en valeur les monuments, sites et richesses naturelles de la commune. Il vise à augmenter l’attractivité touristique de Chaudfontaine par la réalisation de diverses manifestations. Au sein de SourceOrama, le RSI gère également 2 musées ARTHOUSE et WATERHOUSE ainsi qu’un mini-golf. Il se charge de la scénographie, de la commercialisation et de l’animation des musées pour les groupes.

Votre fonction :

Le chargé de projet est un employé polyvalent. Il participe à la gestion opérationnelle du site et au développement des différents projets et activités de l’ASBL. Pour ce faire, il est amené à rédiger des documents, constituer des dossiers et en effectue le suivi. Il accueille également les visiteurs et anime les groupes dans le cadre des visites. Il communique, sous la supervision de son responsable, vers l’extérieur via les canaux digitaux utilisés et la production de supports adéquats. A fortiori, il est capable de produire les supports graphiques nécessaires aux deux musées et divers produits touristiques. Par son action, le chargé de projet concourt au développement touristique de Chaudfontaine.

Vos missions et tâches :

I. Employé polyvalent, vous êtes actif dans la gestion opérationnelle des implantations et au développement des différents projets de l’ASBL.
▪ Assurer toutes les missions culturelles et touristiques du Royal Syndicat d’Initiative ;
▪ Rédiger courriers, rapports, budgets et autres suivis de dossiers administratifs ;
▪ Contribuer à la rédaction de dossiers (sponsoring, demande de subsides, appel d’offre, …) ;
▪ Imaginer ou réaliser des éléments scénographiques et graphiques pour les espaces culturels et touristiques ;
▪ Gérer et suivre la maintenance des appareils implantés ;
▪ Travailler en équipe et partager les informations.

II. Garant de l’expérience positive des visiteurs, vous assurez un accueil et des animations de qualité, notamment en néerlandais.
▪ Accueillir les usagers avec enthousiasme et professionnalisme ;
▪ Répondre aux demandes des visiteurs et délivrer une information juste et pertinente ;
▪ Se former et s’informer en continu afin de guider efficacement les visiteurs dans les musées ;
▪ Être capable de guider un groupe de manière enthousiaste et vivante ;
▪ S’adapter au type de public concerné, au profil des visiteurs et de leurs attentes ;
▪ Enquêter sur la satisfaction des usagers et évaluer les dispositifs ;
▪ Sensibiliser les publics au sujet du cheminement de l’eau, l’histoire de l’art ou d’autres thématiques exposées au sein de l’ASBL.

III. Créatif et excellent communicateur, vous collaborez à la définition de la stratégie de communication et la mettez en oeuvre par vos compétences techniques.
▪ Organiser un évènement de petite et moyenne envergure ;
▪ Rédiger et mettre en page un communiqué de presse, une annonces presse ou publicitaire ;
▪ Définir, en collaboration avec le responsable, une stratégie de communication digitale ;
▪ Imaginer et participer à l’élaboration d’outils, médias et supports numériques ;
▪ Prendre des photos et effectuer le développement numérique des clichés ;
▪ Créer et produire les médias et supports digitaux et physiques ;
▪ Participer à des actions d’informations et de promotion des activités du RSI.

Votre profil :

Vous avez le sens de l’accueil et faites preuve d’un caractère entreprenant et créatif. Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.
Vous parlez néerlandais et êtes à l’aise tant à l’oral qu’à l’écrit car vous serez amené à guider des groupes néerlandophones. La maîtrise de l’anglais est un plus.
Une bonne maitrise des outils informatiques est attendue : MS Office, Adobe Photoshop/Première, CMS, … Vous êtes capable de produire des supports physiques et digitaux avec ces logiciels. Le marketing digital et les nouvelles technologies vous passionne.
Une expérience utile dans le secteur du tourisme est un atout supplémentaire.
Vous êtes porteur au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court en communication, tourisme, graphisme ou langues étrangères.
Vous disposez de votre permis B et êtes disposé à effectuer des prestations le week-end en lien avec les activités de l’ASBL. Les horaires peuvent s’avérer flexible (secteur du tourisme).

Nous vous offrons :

▪ Un contrat à durée indéterminée et à temps plein (38 heures par semaine) ;
▪ Une fonction dans un environnement de travail stable et agréable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
▪ Une rémunération au barème de la commission paritaire 329.02, sur base de votre ancienneté, à l’échelon 4.1.

Lieu de travail : SourceOrama, siège du RSI se situe au cœur de la vallée de Chaudfontaine, entre Liège et Verviers, les locaux sont également accessibles en transport en commun (bus & train). Les 4 employés du RSI collaborent dans un bureau paysager au sein de l’accueil touristique.

Attaché de direction-Chef de projet

Prise en charge de la comptabilité de la structure (+ justificatifs financiers de dossiers régionaux et européens) sous la supervision du directeur.
Gestion de dossiers économiques, études socio-économiques, montage de dossiers à soumettre au subventionnement wallon et/ou européen (appel à projets)
Compétences :
– Vous maîtrisez le logiciel WinBooks (exigé).

– Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous avez un esprit de synthèse.

– Vous avez un profil à orientation économique-comptable

– Vous avez des bases juridiques

Opérateur tracto-pelle + Permis C

La commune d’Aywaille recrute :

  • Opérateur tracto-pelle.
  • Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
  • Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
  • Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
  • Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
  • Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
  • Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
  • Savoir réaliser des dalles de béton.
  • Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
  • Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
  • Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous vous proposons :

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois avec prolongation possible (contrat à durée indéterminée).
  • Un régime de travail temps plein, soit 38 heures/semaine.
  • Une rémunération à l’échelle D1 (brut de base indexé mensuel minimum : 2.011,07 € – maximum : 2.677,47 €).

 Conditions d’admissibilité :

  • Être de conduite irréprochable.
  • Être âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
  • Être belge ou citoyen de la communauté européenne.
  • Être titulaire au minimum du permis de conduire C.
  • Être titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
  • Être capable de conduire et utiliser/manipuler divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles.

Atouts :

  • Posséder une expérience probante en travaux de voirie.
  • Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Coiffeur/coiffeuse

N COIFFURE à Aywaille recherche un(e) coiffeur(euse) mixte pour un 30h/sem.

Une expérience dans le domaine est souhaitée car c’est un contrat en vue d’un CDI.

Un permis et un véhicule est souhaité.

Envoyez votre candidature à havelange.neda@gmail.com

Directeur.trice en Ressources Humaines – Statutaire de niveau A1

Les tâches principales

Conseiller et assister les instances décisionnelles dans les décisions relatives aux ressources humaines
Proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de recrutement, formation, évaluation, promotion, valorisation, …
Participer à l’implémentation des outils RH et assister le directeur général dans toute question relative aux ressources humaines
Organiser des recrutements (rédaction de profils de fonction, publication des offres d’emplois, tri de CV, organisation d’examens de recrutement, participation aux jurys d’examen…)
Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans le domaine des ressources humaines
Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au développement des RH et contribuer à une gestion efficace et performante des ressources humaines
La politique d’harmonisation de l’organigramme et du cadre, à analyser et mettre en œuvre
En collaboration avec l’équipe en place, superviser les entrées en fonction, la gestion des contrats de travail et le suivi des contrats de remplacement

Directeur.trice en Ressources Humaines – Statutaire de niveau A1

Les tâches principales

  • Conseiller et assister les instances décisionnelles dans les décisions relatives aux ressources humaines
  • Proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de recrutement, formation, évaluation, promotion, valorisation, …
  • Participer à l’implémentation des outils RH et assister le directeur général dans toute question relative aux ressources humaines
  • Organiser des recrutements (rédaction de profils de fonction, publication des offres d’emplois, tri de CV, organisation d’examens de recrutement, participation aux jurys d’examen…)
  • Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans le domaine des ressources humaines
  • Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au développement des RH et contribuer à une gestion efficace et performante des ressources humaines
  • La politique d’harmonisation de l’organigramme et du cadre, à analyser et mettre en œuvre
  • En collaboration avec l’équipe en place, superviser les entrées en fonction, la gestion des contrats de travail et le suivi des contrats de remplacement

Agent administratif

Lieu de travail :
Administration communale de Sprimont, rue du Centre 1, 4140 Sprimont

Conditions de recrutement :
Diplôme Bachelier en droit

Une expérience utile dans le domaine administratif, juridique ou urbanistique est un plus.

Barème D6 – Contrat A.P.E. temps plein, à durée indéterminée avec au préalable CDD de 6 mois renouvelable avant le CDI.

Votre fonction :

Mission:
L’agent administratif du service d’urbanisme (m/f) rédige les renseignements urbanistiques à destination des notaires.

Il/elle prend en charge les procédures d’aliénation et de cession d’emprise, depuis la demande jusqu’au passage des actes notariés.

Il/elle gère le suivi administratif des dossiers relatifs aux constructions et transformations des biens.

Il/elle informe les personnes concernées sur l’état d’avancement de leur dossier.

Il/elle gère les appels téléphoniques.

Activités :
• S’assurer de la qualité des documents qu’il produit tant sur le fond que sur la forme (orthographe et qualité rédactionnelle).

• Analyser la demande des personnes qui entreprennent des démarches en matière d’urbanisme.
• Assurer la gestion administrative des demandes de permis d’urbanisme, de permis d’urbanisation, des certificats d’urbanisme, des divisions de biens, des déclarations préalables de travaux,…..
• Veiller au respect des délais dans toutes procédures de traitement des dossiers de demande en matière d’urbanisme.
• Informer les citoyens au sujet des actes et travaux qui sont soumis ou non au permis d’urbanisme et sur les impositions qui s’y rapportent.

• Avoir un contact cordial avec les différentes personnes tant au téléphone qu’avec les visiteurs.
• Produire un travail d’équipe et collaboratif avec le reste de l’équipe en veillant au partage de l’information.

Urgent : Aide-ménagère Aywaille et environs

Home and Pressing recherche aide ménagère sur la région de Aywaille pour plus ou moins 15h semaine, plus avec le temps.

Sérieuse, avec expérience et voiture. Certificat de bonne vie et  mœurs.

 

 

Menuisier qualifié

La menuiserie Siquet recherche un menuisier pour renforcer son atelier.

La menuiserie Siquet est spécialisée dans les châssis bois depuis plus de 30 ans et propose la réalisation de tous types de châssis bois (modernes et anciens) et la restauration pour le patrimoine.

Votre profil :

  • vous avez une expérience dans la fabrication et la restauration de châssis bois d’au moins 5 ans
  • vous savez lire et comprendre des plans
  • vous êtes autonome et rigoureux
  • vous savez travailler en équipe

Nous offrons :

  • un salaire attractif en relation avec la fonction
  • un contrat à durée indéterminée
  • une perspective d’évolution vers la fonction de chef d’atelier

Informations et contact :

Monsieur Olivier MEWISSEN

Aide-ménagère

Le Jobcenter d’Aywaille recherche pour un ou plusieurs particuliers situés dans la région d’Aywaille et les alentours un aide-ménager (h/f)

Description de la fonction

  • Vous effectuez le rangement de l’habitation
  • Vous effectuez le nettoyage de l’habitation
  • Vous repassez le linge
  • Vous nettoyez les vitres
  • Vous lavez et rangez la vaisselle
  • Vous effectuez les courses ménagères
  • Vous préparez les repas
  • Vous effectuez des petits travaux de couture
  • Vous rangez le matériel et les produits
  • Vous effectuez la transmission des informations auprès des particuliers

Votre profil 

  • Vous possédez votre propre véhicule
  • Vous avez une première expérience professionnelle et/ou formation équivalente dans le secteur du nettoyage
  • Vous connaissez les règles d’utilisation des produits et matériels
  • Vous avez le sens de l’observation
  • Vous respectez les horaires
  • Vous respectez rigoureusement les consignes
  • Vous travaillez méthodiquement et rigoureusement
  • Vous êtes capable de vous adapter à des personnes différentes
  • Vous entretenez une relation de confiance avec les personnes
  • Vous faites preuve de discrétion
  • Vous adoptez un comportement honnête et réservé

Daoust Titres-services vous offre la possibilité d’obtenir un CDI, un salaire attrayant, des chèques repas, des indemnités de déplacement et de vêtement, une prime de fin d’année, un travail en toute légalité qui vous donne droit aux congés payés, une bonne couverture sociale: assurance accident de travail, pension, congés payés, mutuelle, jours fériés, chômage, …et un horaire adapté à votre situation.