Deux Jardiniers

La Fondation Fayhai recherche 2 jardiniers
Expérience dans l’entretien des espaces verts et des arbres.
Expérience dans le maniement + petites réparations de l’outillage mécanique : tracteur, pelle-mécanique, broyeuse, tronçonneuse, …
Expérience dans le maniement des outils non mécaniques : cisailles, …
Expérience dans la plantation d’arbres, la protection et les soins des arbres et plantations
Travail dans le respect des végétaux et de la faune
Engagement sur l’objet social de la fondation
Engagement solennel à ne pas utiliser de pesticide, fongicide, herbicide ou tout produit phytopharmaceutique
Qualités requises :
Aimer le travail bien fait et la nature
Soin et ponctualité
Autonomie

Animateur.trice – Ecole de Devoirs

La Maison des Jeunes s’adresse prioritairement à un public de 12 à 26 ans, Notre mission première est de favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active, responsable et solidaire chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.

 

Profil :

– Avoir un réel intérêt pour la culture au sens large (musique, sport, arts, informatique,…) et/ou expérience probante dans le domaine culturel
– Savoir s’adapter à différents publics et pouvoir être polyvalent
– Savoir travailler en équipe et en autonomie
– Connaître différentes techniques d’animations
– Analyser les besoins et les objectifs des individus et des groupes
– Favoriser le dialogue, établir une relation de confiance et savoir résoudre des conflits
– Organiser des projets et définir des moyens de réalisation d’un projet
– Respecter les règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité
– Savoir s’adapter à différents publics et pouvoir être polyvalent
– Savoir combiner travail de terrain (avec les jeunes) et communication extérieure (réalisation d’un journal, affiches,…)
– Avoir un réel intérêt pour la culture au sens large (musique, arts, techniques d’expression, …) et/ou expérience dans le domaine culturel
– Savoir travailler en équipe et en autonomie
– Connaître différentes techniques d’animations
– Favoriser le dialogue, établir une relation de confiance et savoir résoudre des conflits
– Respecter les règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité

Diplômes : CESS au minimum
Expériences :  Plaines, mouvements de jeunesse, maison de jeunes, centre culturel, écoles, etc

-> Toute compétence artistique constitue un atout

Pour poser votre candidature : envoyez :
* votre CV
* une lettre de motivation
* un projet que vous pourriez mettre en place avec les jeunes (12-26 ans) au sein de l’association (en une page A4 maximum)

Date limite de rentrée des candidatures : 24-04-2019

 

Plus d’infos : http://www.culture.be/index.php?id=emploi_stage&mode=single&uid=9594&cHash=4f50435c521942b672f3788d2ed21cb9

Informaticien(ne) APE Mi-temps

La Commune d’Aywaille recrute un(e) technicien(ne) en informatique (H/F) à mi-temps pour une durée déterminée (en vue d’un CDI) afin de l’accompagner dans la gestion et l’évolution de son informatique.
Tâches principales
– Support utilisateurs
– Mise en place, Gestion et support de l’infrastructure informatique
o Environnement virtualisé
o Plusieurs sites interconnectés
o Installation et configuration des composants (PC, serveurs, imprimantes, …)
– Gestion et support de la téléphonie fixe (IP) et mobile

Profil
• Niveau Bachelier informatique ou CESS avec orientation/formation qualifiante en informatique ou toute autre expérience pertinente en lien avec la fonction
• Connaissance de base en réseaux
• Connaissance des environnements Windows (client et serveur)
• Connaissance en virtualisation (VMWare)
• Connaissance de base en outils bureautiques
• Organisation, rigueur, esprit d’analyse, bonne communication et pédagogie
• Permis B

De profil généraliste, vous recherchez et mettez en place les solutions les plus adaptées en tenant en compte les besoins et les contraintes liées à l’environnement.
Offre
Régime de travail : mi-temps (19h/semaine)
Engagement au 01/01/2019
A durée déterminée (6 mois, renouvelable)
Vous travaillerez en binôme avec un informaticien déjà en place. Vous intégrerez un projet de remise à niveau et de standardisation de l’informatique. Travail varié dans un cadre agréable.

Rémunération :
Bachelier en informatique : Echelle barémique B1 (minimum 18.026,82 € et maximum 25.011,57 € annuel brut non indexé en fonction de l’ancienneté valorisable – index au 01/10/18 = 1,7069)
CESS : Echelle barémique D4 (minimum 15.172,57 € et maximum 23.131,96 € annuel brut non indexé en fonction de l’ancienneté valorisable – index au 01/10/18 = 1,7069)

Ouvrier voirie Permis C

Conditions d’admissibilité :
• Etre de conduite irréprochable.
• Etre âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
• Etre belge ou citoyen de la communauté européenne.
• Etre titulaire au minimum du permis de conduire C.
• Etre titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
• Etre capable de conduire divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles).

Atouts :
• Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Fonctions :
• Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
• Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
• Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
• Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
• Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
• Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
• Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
• Savoir réaliser des dalles de béton.
• Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
• Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
• Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
• Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous vous proposons :
• Un contrat à durée déterminée de 6 mois avec prolongation possible (contrat à durée indéterminée).
• Un régime de travail temps plein, soit 38 heures/semaine.
• Une rémunération à l’échelle D1 (brut de base indexé mensuel minimum : 2.011,07 € – maximum : 2.677,47 €).

Sacristain / sacristine

La Fabrique d’Eglise Notre-Dame de Dieupart-Aywaille
recrute un sacristain ou une sacristine

Conditions :
– Habiter, si possible, dans un rayon de 10 kilomètres du centre d’Aywaille
– Disposer d’une voiture personnelle ou de tout autre moyen de transport personnel (trois édifices religieux à gérer)
– Etre disponible et flexible pour la préparation et le suivi des cérémonies religieuses, de même que pour l’ouverture des édifices lors des différentes manifestations

Tâches :
– Effectuer les préparatifs préalables à chaque cérémonie religieuse et veiller à la gestion des objets liés au culte
– Veiller à la remise en ordre de l’église après chaque office
– Veiller à relayer auprès des responsables de la Fabrique d’Eglise toute anomalie dans le fonctionnement de l’édifice religieux
– Etablir un planning d’occupation des édifices religieux

ETUDIANTS

L’agence Interim DAOUST recherche des ETUDIANTS pour différentes entreprises de la région Ourthe-Amblève pour travailler tout au long de l’année dans divers secteurs.

Profil :
Tous profils confondus et + de 18 ans pour les grandes surfaces.

 

Bibliothécaire – remplacement

L’Administration communale d’Aywaille recherche un(e) Bibliothécaire temps plein sur 6 jours semaine – remplacement.

Avoir impérativement un bac de bibliothécaire + Passeport APE.

 

Fonctions :

Vous assurerez le service prêt et  aiderez  à la mise en place d’activités littéraires et culturelles.

Avoir le permis B et une voiture est un atout car travail sur plusieurs implantations.

 

Pour postuler :

Envoyer une lettre de motivation, un CV, une copie du diplôme et une copie du passeport APE à emploi@aywaille.be pour le jeudi 20/09/2018 au plus tard.

 

Aide-ménagère

Aqualia Service recherche de nouvelles collaboratrices en région Ourthe-Amblève.

Vous êtes sérieuse, motivée, flexible, vous avez le souci du travail bien fait.
Vous êtes capable de travailler de façon autonome, alors venez rejoindre notre équipe Aqualia-Services 😊
Activités : nettoyage, repassage, lavage de vitres, courses ménagères.
Salaire horaire brut : 11.95€ + Chèques-repas,
Expérience exigée!

Conseiller en développement local

Le GREOVA recrute pour son équipe située à Harzé un/deux agents de développement (h/f), au service des communes rurales.
Vous serez capable de retracer les caractéristiques générales, géographiques, environnementales, paysagères, territoriales, patrimoniales, architecturales et socio-économiques d’un territoire donné.

Votre fonction:

·     Vous serez habilité à analyser, comparer et retranscrire les donnés statistiques liées à l’étude d’un territoire.

·     Vous serez amené, à l’issue du diagnostic territorial, à concerter la population, organiser et animer des débats citoyens tout en apportant des orientations de développement stratégique à court, moyen et long terme tout en tenant compte des principes fondamentaux liés au développement rural d’un territoire (gestion administrative, application des législations en vigueur, recherche de sources de financements, etc.).

Vous devrez également réaliser des présentations orales et écrites, apporter un soutien concret à des projets de développement rural publics ou privés, animer et  dynamiser une commune rurale pour favoriser son développement, pouvoir créer et utiliser un réseau de relations.
Déplacements réguliers dans les communes de la zone d’action du GREOVA.

Profil du candidat
Formation(s):
Niveau :             Niveau non précisé
Intitulé du diplôme :    Master
Domaine :          Domaine non précisé

Langue(s)
·     Français : Très bonne connaissance
Connaissances spécifiques
Gestion technique et administrative des projets

Description libre
·     capacité rédactionnelle et de synthèse;

·     capacité d’organisation et d’analyse;

·     capacité relationnelle et esprit d’équipe;

.     capacité de communication (prise de parole en public, maîtrise et gestion de réunions publiques).

Caractéristiques

Conditions d’aide à l’emploi
Décret APE
Régime de travail
Heures/sem :     38h00
Horaire :            Avec prestations en soirée
Type :                 Temps plein de jour
Contrat
Type :                 A durée déterminée
Durée :               1 An(s)

Directeur / Gérant

Les conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme universitaire (le diplôme requis est d’orientation technique et/ou juridique) et disposant d’une expérience professionnelle relative au domaine cité ;
Compte tenu de l’importance des tâches et de la grande disponibilité exigée, s’engager par écrit à exercer ses fonctions de manière totalement exclusive.

Description de la fonction:
Etre capable de développer une vision stratégique claire, à moyen et à long terme, concernant la gestion patrimoniale et humaine de l’AIS;
Avoir une connaissance suffisante du secteur de la construction pour pouvoir évaluer la qualité d’un bien ;
A voir le sens du leadership: vous managez l’AIS au quotidien et donnez les lignes directrices à vos collaborateurs et les amenez à accomplir efficacement leurs tâches ;
Etre rigoureux et organisé: vous planifiez les activités de manière détaillée, vous fixez les priorités en fonction des échéances et des objectifs à réaliser ;
Veiller au respect des intérêts de la société et des usagers;
Faire preuve d’une honnêteté et d’une intégrité totale.
Instruire les dossiers à présenter aux différents organes et mettre en oeuvre les décisions prises par ces derniers ;
Faire preuve de connaissances dans plusieurs matières légales touchant le secteur du logement public (réglementations juridique et comptable, marchés publics, code wallon du logement, …) et s’engager à se former dans les autres domaines.
Maîtriser l’outil informatique (suite Office, … );

Profil recherché:

Connaissance du secteur de la construction;
Sens aigu du management et de la motivation du personnel;
Capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser;
Connaissance et intérêt pour le secteur de l’immobilier (achat, construction, transformation, entretien, …);
Connaissance théorique et pratique de la matière des marchés publics;
Une expérience dans le logement social et une connaissance de sa réglementation en Région wallonne est un plus.

Offre:

Contrat à temps plein 36 h/semaine – CDD (1 an) en vue d’un CDI
Chèque-repas d’une valeur faciale de 7 € par jour presté
Assurance groupe