L’Ourth’express : le taxi social des communes de Comblain-au-Pont et Hamoir

Les communes de Comblain-au-Pont et Hamoir s’associent pour mettre en place un taxi social : L’Ourth’express

 

Celui-ci a pour but d’améliorer la mobilité des habitants des deux entités et s’adresse en priorité à un public qui n’a pas d’autre moyen de locomotion. Il permettra à la population, pour un coût raisonnable, de se déplacer au sein des communes de Comblain-au-Pont et Hamoir mais aussi de se rendre dans les communes limitrophes que sont Anthisnes, Aywaille, Durbuy, Esneux, Ferrières, Ouffet et Sprimont pour certains déplacements.

En circulation depuis le début du mois de juin, le taxi social  » L’Ourth’express » pourra être utilisé pour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous liés à une recherche d’emploi, des rendez-vous liés à une démarche administrative ou un service communal, des visites à des proches, des formations, des activités de cohésion sociale ou d’insertion sociale. Il pourra également être utilisé pour des courses alimentaires ou autres (supermarché, pharmacie, boulangerie, magasin de bricolage, magasin d’électroménagers, …), à condition qu’elles aient lieu sur le territoire des deux communes.

Le taxi social est conduit par des Comblennois et Hamoiriens bénévoles et circule en semaine de 9h à 16h.

Il fonctionne sur réservation au 0490/42.33.15 au moins 48h avant la course demandée. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Plan de Cohésion Sociale de l’Ourthe au même numéro ou au 04/369.99.94.

 

L’Ourth’express

L’Ourth’express

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés