Le CEB Adulte en OVA !

 

Chaque année, une bonne centaine d’adultes obtiennent leur CEB, parce qu’ils ont besoin du diplôme pour entamer une formation ou postuler pour un travail.

Le but du CEB est de présenter un examen d’un niveau identique pour toutes les écoles. Avant, il y avait, fin de 6e primaire un examen cantonal dans les écoles communales et un examen inter-diocésain dans les écoles catholiques. Ces examens étaient différents d’une école à l’autre et les niveaux de difficulté étaient variables. En 2006, un décret a fondé le CEB. Il n’a été rendu obligatoire qu’à partir de juin 2009 ; date à laquelle les examens cantonaux et inter-diocésain ont disparu.

Cette année, la Promotion sociale OVA organise la Formation pour l’obtention du CEB (Certificat d’études de base). Cette formation permet l’accès aux formations qualifiantes (passages des tests d’admission), aide aux passages de tests d’embauche mais aussi vous permet de suivre plus facilement la scolarité de vos enfants. C’est la formation qui favorise l’insertion socio-professionnelle puisqu’elle vous permet de prétendre à une formation, ou à un emploi ! La formation dure 1 an à raison de 4 demi journée semaine !

Apprendre à parler, lire, écrire et calculer pour se débrouiller dans la viequotidienne, mais aussi pour pouvoir se situer, participer et agir dans la société.

Séances d’information le mardi 21/05/2019 et le mercredi 28/08/2019 à 9h au Centre Marcellin La Garde (rue de la Reffe, 9 – Sougné-Remouchamps) – Inscription au 0490/44 54 37

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés