Focus sur le métier d’agent en accueil et tourisme

Focus sur le métier d’agent en accueil et tourisme

L’Agent en accueil et en tourisme est une personne de communication, qui accueille les personnes, s’informe de leurs désidératas et leur fournit l’information souhaitée. Il peut être amené à organiser et à gérer l’espace d’accueil. Etre agent en accueil et en tourisme est un métier où il est important de repérer, collecter et gérer les informations à donner aux clients. De plus, l’Agent en accueil et en tourisme doit être capable de prendre des notes pour rédiger des documents professionnels.

cool business-woman doing welcome sign

Pour Qui

Toute personne n’étant plus soumise à l’obligation scolaire : Les étudiants, les travailleurs, les personnes demandeuses d’emploi indemnisées ou pas.

 

Compétences visées

L’Agent en accueil et en tourisme est avant tout une personne de communication, qui accueille les personnes, s’informe de leurs désidératas et leur fournit l’information souhaitée. Il réagit en professionnel face aux situations délicates, il peut être amené à organiser et à gérer l’espace d’accueil. Capable de prendre des notes et de rédiger des documents professionnels. L’Agent en accueil et en tourisme repère, collecte et gère les informations nécessaires afin de conseiller les clients : il/elle doit avoir une connaissance précise des caractéristiques des produits qu’il/elle est amené à proposer. Il propose des produits disponibles, réalise la vente et collabore à la gestion du suivi des dossiers.

Sur demande il/elle peut être amené à établir des programmes d’activités, gère le stress face à la diversité des renseignements demandés ainsi que face à la flexibilité des horaires de travail attendue. Il/Elle utilise les outils informatiques et de communication spécifiques de la profession et communique de façon usuelle en anglais. Il s’exprime dans une autre langue utilisée habituellement, soit au niveau national, soit au niveau international.

 

Ce secteur vous intéresse ? retrouvez toutes les informations sur  « Agent en accueil et tourisme »

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés