Focus Formation : Assistant pharmaceutico-technique

Une nouvelle formation voit le jour  : la Formation d’Assistant pharmaceutico-technique

 

L’assistant pharmaceutico-technique travaille généralement dans une officine sous la responsabilité et le contrôle du pharmacien. Il délivre des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire, ainsi que des dispositifs médicaux. Il exécute des préparations magistrales ou officinales. Il aide à la gestion des mouvements des produits en conformité avec les réglementations en vigueur. L’activité implique le respect des règles strictes d’hygiène.

 

Assistant pharmacien

 

Dans le cadre d’une officine, il est en contact permanent avec la clientèle. Lorsque le conseil au client sort du cadre de sa fonction, il sollicite l’aide du pharmacien. Cette activité est soumise à des règles déontologiques particulières dont le secret professionnel.

La formation comprend également une option vous permettant de travailler en milieu hospitalier et vous pouvez faire le complément CESS en parallèle pour décrocher un diplôme secondaire supérieur reconnu (cela vous permettra d’accéder à des formations de niveau Haute école/université et à des emplois où le CESS est obligatoire).

Pour qui ?

Toute personne n’étant plus soumise à l’obligation scolaire :
– Etre âgé de 18 ans minimum
– Avoir son CESI ou présenter un test d’admission

 

Cette formation vous tente ? N’hésitez pas à lire le programme de formation :
Toutes les informations la concernant sont ICI

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés