Permanences de l’espace publique numérique – EPN

A Remouchamps, dans le nouveau centre Marcellin la Garde, une salle a été équipée avec des ordinateurs pour y organiser une permanence EPN.

C’est quoi un EPN ?

C’est Un Espace Public Numérique (EPN), c’est une structure de proximité ouverte à tous équipée de matériel informatique et connectée à Internet. Un EPN offre de l’accès et de l’apprentissage à l’informatique, à Internet et à la culture  numérique sous une forme conviviale, coopérative et responsable.

Un espace public numérique est un espace d’apprentissage des usages numériques, qui favorise la participation citoyenne de tous à la Société de l’information. L’espace propose des services diversifiés d’accès, de formation et d’accompagnement, adaptés aux besoins de ses publics.

Les EPN d’Aywaille et de Sougné-Remouchamps proposent des accès gratuits au matériel informatique (pc, connexion internet, imprimante, …). Des formations thématiques sont aussi organisée en collaboration avec le Centre de Coopération Éducative et vont de l’initiation au perfectionnement (apprentissage des bases de l’informatique, sécurité, Facebook, …). Les permanences sont encadrées avec une assistance personnalisée. L’animateur présent peut vous aider à réaliser vos cv et lettres de motivation, remettre à jour vos antivirus, vous apprendre à utiliser votre smartphone, tablette, …

Ou et quand ?

  • L’EPN de Sougné-Remouchamps ouvre les lundis matin, de 9h à 12h – Centre Marcellin La Garde, Rue de la Reffe 9 4920 Sougné-Remouchamps
  • L’EPN d’Aywaille ouvre les mercredis et jeudis après-midi de 13h à 16h – Rue de la Heid 8a (entrée au fond du parking de la crèche), 4920 Aywaille

La bibliothèque d’Aywaille permet aussi un accès libre aux ordinateurs aux heures d’ouverture (réservation préalable au 04/384.78.89)

 

Pour tous renseignements complémentaires : 04/263 87 14 ou 0490/44 54 37 – epn@aywaille.be

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés