Duo for a JOB

 

DUO for a JOB met en contact des jeunes chercheurs d’emploi issus de l’immigration avec des personnes de plus de 50 ans, expérimentées, du même secteur professionnel, afin que ces dernières les accompagnent dans leur recherche d’emploi.

Une fois mis en duo, le jeune et son mentor se rencontrent à raison de 2 heures par semaine pendant 6 mois.

DUO for a JOB offre ses services aux jeunes et mentors potentiels dans les régions de Bruxelles, Liège, Gand et Anvers.

 

Les objectifs

D’ici 2020, DUO for a JOB vise à:

  • Offrir une rencontre exceptionnelle entre cultures et générations à plus de 2000 participants, jeunes et moins jeunes
  • Former 1500 mentors à la passation de savoir, à l’écoute et à l’accueil de la différence
  • Maintenir des taux de mise à l’emploi comparable à ceux obtenus actuellement, soit le double du taux d’insertion dit “naturel”

 

La mission

DUO for a JOB permet, au travers d’un programme de mentoring, l’échange d’expérience entre générations et cultures afin de faciliter la mise à l’emploi des plus jeunes tout en revalorisant nos aînés.

 

 

La vision

Grâce à ce programme de mentoring et à travers le partage d’expériences, DUO for a JOB vise à faire disparaître les inégalités d’accès au marché du travail pour les jeunes issus de l’immigration ainsi qu’à valoriser le savoir de nos aînés. Les rencontres intergénérationnelles et interculturelles qu’elle crée permettent de déconstruire les préjugés et de lutter contre la discrimination tout en recréant du lien social, de la compréhension et de la solidarité de proximité.

 

Contact

Plus d’informations sur le site Duo for a JOB

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés