Apéro Info : Digital Wallonia : la stratégie numérique Wallonne

Le troisième Apéro info organisé par l’Administration communale d’Aywaille via la Cellule Emploi s’est déroulé le 18 mai dernier et a rassemblé une vingtaine d’indépendants de la commune d’Aywaille de la stratégie numérique wallonne.

 

Lors de cet Apéro Info, Monsieur Delhaye, Expert Senior, Digital Wallonia Program Leader,  a expliqué à l’assemblée l’importance du numérique dans l’économie à notre époque. Il a insisté sur le fait que chaque indépendant aujourd’hui doit penser à se « connecter », être présent sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et pourquoi pas se lancer dans l’e-commerce.

 

Pour parvenir à être présent au point de vue numérique, les indépendants peuvent avoir recours à Digital Wallonia dont l’objectif est d’accroître la maturité numérique des entreprises en vue d’améliorer leur compétitivité et leur pérennité.

Pour y arriver, les entrepreneurs peuvent avoir recours à différents services qui vont d’une analyse globale de la situation et des besoins numériques jusqu’à la mise en place de stratégies pour améliorer les performance de l’entreprise tout en bénéficiant d’aides financières.

Après la présentation de Monsieur Delhaye, les indépendants présents se sont retrouvés autour d’un apéritif convivial pour échanger des informations plus personnalisées.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet « Digital Wallonia »

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés