Service d’insertion socioprofessionnelle du CPAS d’Aywaille

Service d’insertion socioprofessionnelle du CPAS d’Aywaille
Nom de l'établissement: Service d’insertion socioprofessionnelle du CPAS d’Aywaille
Description de l'établissement:

Pour qui ?
Principalement les personnes bénéficiant du revenu d’intégration mais aussi toutes les personnes qui s’adressent au CPAS et aux demandeurs d’emploi de la commune.
Objectif ?
L’objectif général du service est de tout mettre en oeuvre pour vous permettre d’acquérir un maximum de compétences et d’outils pour trouver un emploi.
Le CPAS cherche avec vous les différentes possibilités de formation et vous accompagne dans le déroulement de celles-ci.
Par rapport à l’insertion professionnelle, le CPAS dispose de moyens spécifiques :

Un module d’orientation professionnelle organisé par le CPAS de Fléron en collaboration avec les CPAS de Sprimont, Aywaille et le Forem (remboursement des frais de déplacement, de garderie pour les enfants, indemnités de formation 1€/heure).
Le contrat article 60§7 : le CPAS peut proposer un contrat de travail à la personne bénéficiaire du revenu d’intégration qui est mise à la disposition d’un service extérieur, pour une durée limitée à l’ouverture du droit aux allocations de chômage.
Pour les bénéficiaires du revenu d’intégration, le CPAS travaille en partenariat avec le service de jobcoaching SPOT pour l’accompagnement à la recherche d’un emploi dans le secteur privé et octroie des aides à l’emploi aux employeurs (convention article 61).
Le CPAS travaille en collaboration avec la Mirel pour les bénéficiaires d’allocations de chômage.

Numéro de téléphone: +32 4 384 40 17
Adresse: Avenue de la Libération 2 B
Code postal: 4920
Localité: AYWAILLE
  • Service d’insertion socioprofessionnelle du CPAS d’Aywaille

Les commentaires sont fermés