Informatique divers

Chargement de la carte…

Date / Heure
04/09/2020 - 24/06/2021
0 h 00 min

Lieu

Promotion Sociale OVA (Site à définir)
Place Joseph Wauters 15
Sprimont
Contact:

Tél.:
Email:


L’informatique est un vaste sujet … plusieurs formations sont organisées et différents modules sont proposés.

De la prise en main d’une tablette au perfectionnement en bureautique, il y a des formations pour tous les niveaux.

Pour Qui

Accessible à tous
Conditions d’accès par module disponible au secrétariat de la Promotion sociale OVA.

Procédure(s) d’entrée

Prendre contact avec le secrétariat de la Promotion Sociale Ourthe Vesdre Amblève au 04 382 19 75

Compétences visées

  • Mettre en route le système informatique et clôturer la session de travail,
  • Utiliser les périphériques de l’ordinateur,
  • Créer et imprimer un fichier,
  • Installer et désinstaller des logiciels / options par défaut
  • Echanger des données entre applications,
  • Explorer les modes d’utilisation,
  • Utiliser une tablette comme moyen de communication
  • Installer et utiliser les logiciels nécessaires pour exploiter les ressources d’Internet
  • Utiliser Internet (recherche d’informations et communication)

 

Programme

Modules disponibles :

  • Découverte Tablette (Android et Apple)
  • Bases informatiques – Internet – Powerpoint
  • Windows – Internet – Initiation aux logiciels
  • Mise à jour Windows – support bureautique – complément bureautique
  • SOS PC (utilitaire complémentaire)

 

Niveau:  Enseignement secondaire inférieur

Organisation pratique

Cours assurés par l’IPEPS de Seraing

Horaire de jour ou soirée (consulter le secrétariat de la Promotion sociale)

Mode d’organisation : Cours collectifs – 15 places par session
Matériel à disposition, possibilité d’utiliser votre propre matériel.

Inscriptions

Se rendre au secrétariat de la promotion sociale, Pl. J. Wauters, 15 – 4140 Sprimont

Formation accessible à tous.

Sont exemptés des frais d’inscription les personnes suivantes :

  • Les demandeurs d’emploi indemnisés ;
  • Les personnes dépendant du Fonds d’Intégration – Sociale des Handicapés (Aviq);
  • Les bénéficiaires d’une allocation d’aide sociale (CPAS) ;
  • Les étudiants de moins de 18 ans.

Une contribution aux frais administratifs et/ou pédagogiques peut être demandée.

 

Séances d’information le 04/06/2020 et le lundi 25/08/2020 à 10h au Centre Marcellin La Garde (rue de la Reffe, 9 – Sougné-Remouchamps) – Inscription au 0490/44 54 37

Les commentaires sont fermés