Ouvrier polyvalent en carrière

Les Carrières Thomas S.A. sont actuellement à la recherche d’un ouvrier, pour assurer les tâches polyvalentes du métier de la pierre : extraction, découpe, taille, pose de moellons sur chantiers.

Le profil recherché :

  • Jeune de 18 à 25 ans, en bonne condition physique, motivé par la maçonnerie et le travail de la pierre naturelle.
  • Habitant la région, dans un rayon de maximum 15 km.
  • Désireux de s’investir dans une équipe stable, à long terme.
  • Travailleur déjà formé au métier ou motivé par une formation en entreprise (PFI).

Contrat proposé :

  • Contrat CDD pour commencer, en vue d’un CDI. En fonction de votre profil, il est possible de démarrer par un stage MIREL.
  • Horaire 8h-16h30 sur site, avec flexibilité quand il y a des déplacements sur chantiers.

Pour avoir une idée des réalisations des Carrières Thomas : visitez leur site internet et leur page Facebook.

Assistant Manager Magasin alimentation bio

Description de la fonction :
L’assistant manager doit seconder le manager dans son travail et  savoir le remplacer en son absence.
Donc en l’absence du manager, l’assistant a la responsabilité complète du magasin.

Hormis , la gestion du personnel et les rapports, l’assistant doit savoir faire toutes les tâches du manager et toutes les taches liées au fonctionnement du magasin.

À savoir :
Faire toutes les commandes .
Maitriser le système informatique.
Organiser le travail de l’équipe.
Gérer la clientèle, l’accueillir, répondre aux questions, résoudre les problèmes
Veiller et participer à la mise en place des fruits et légumes , des rayons frais et de tous les autres rayons ;
Dépalettiser les arrivages de marchandises  et les mettre en rayon ;
S’assurer de la bonne tenue du magasin -Propreté-rangement-présentation
Tenir la caisse , savoir la vérifier et la clôturer
Exécuter des tâches administratives

Profil recherché :
Présentation impeccable, sens du commerce et de l’accueil ;
Grand sens des responsabilités et faciliter de communication avec les équipes.
Esprit curieux et capable d’apprendre des matières nouvelles liées au bio ;
Esprit d’équipe et esprit d’initiative ;
Capable de faire face à des situations imprévues ;
Intégrer totalement les valeurs de l’entreprise
Capable de porter des caisses (jusqu’à 18 kg)
À l’aise avec un programme informatique ;
Diplôme et expérience : au minimum avoir le CESS et  un graduat est un atout.

Offre :
Temp plein de 38h  – CDD de 3 mois renouvelable  – Barème CP201 G2B.
Travail du samedi et du dimanche mais toujours un we sur 2 libre.

Apprenti carreleur

Archambeau Carrelages cherche à former plusieurs apprentis.
Tu es motivé(e) àl’idée d’apprendre un métier qui t’assure un avenir professionnel ? Prends contact avec l’entreprise.

Employé(e) d’administration service Communication

Tâches principales

Développer et mettre en œuvre des actions de communications au travers de différents supports.

Gestion du site Internet communal, rédaction et mise en ligne de publications
Gestion des réseaux sociaux (Facebook/Twitter/page Google/Linkedin) :
Gestion du contenu, modération de la page Facebook et création des publications
Création de Newsletters / flash-info (bimensuel)
Rédaction des « brèves du conseil »
Gestion de l’application « Sprimont en poche »
Coordination et création du « Sprimont Infos » :
Collecte d’articles et centralisation des informations, rédaction d’articles et mise en page
Rédaction et envoi de communiqués de presse
Mise à jour des différents répertoires communaux (infos pratiques, santé, commerces et entreprises)
Création de différentes mises en pages pour les services communaux (affiches, flyers, brochures, invitations, cartes de visites et supports visuels divers)
Prises de vues lors d’évènements pour illustrer les différents supports de communication

Profil

Etre titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur dans le domaine de la communication écrite et orale
Travailler de manière autonome, tout en collaborant avec les autorités communales et les différents services
Faire preuve de neutralité
Posséder le sens de l’organisation : rigueur, ordre et méthode
Etre proactif, polyvalent et flexible
Avoir une bonne orthographe
Sur le plan technique, maîtriser la Suite Office, Indesign, et être à l’aise avec les outils de communication web

Contrat proposé

Temps plein : 37h30
Contrat de remplacement de 21 semaines prenant cours le 13.07.2020
Échelle D6

Ouvrier qualifié

La Menuiserie Corbesier recherche un ouvrier qualifié pour être à la tête d’une équipe.

Menuisier qualifié

Tes fonctions :
• Pose de plancher/parquet en bois
• Réparation de parquet/plancher
• Rénovation et restauration
• Ponçage et traitement du bois
• Pose de plinthes + finitions
• Prise de mesure, équerrage, mise à niveau du support

Qualités requises :

• Autonome
• Prise d’initiative
• Attirance pour le travail du bois
• Précision, minutie, habileté manuelle
• Goût pour le travail propre et soigné
• Sens de l’organisation
• Capacité à supporter de longues périodes en position à genoux ou accroupie

Description du métier de parqueteur : tu devras justifier d’une excellente forme physique. Savoir lire les plans, avoir un sens artistique et aimer le travail du bois sont des conditions tout aussi indispensables.
La rigueur et la précision sont également requises pour garantir la qualité des prestations fournies. La découpe du parquet et la mise en valeur des motifs exigent en effet une grande précision. Ton grand sens de l’analyse te permettra de comprendre les spécificités des différentes tâches à accomplir.

Nous t’offrons :
Laermans Parquets t’offre un CDD afin de faire tes preuves et si c’est concluant => CDI au sein d’une entreprise en pleine croissance.

Employé(e) d’administration service Marchés Publics

Missions – Tâches :

Sous l’autorité directe du Directeur général, l’agent aura pour missions et ce, de façon non exhaustive :

· Gérer des dossiers de marchés publics de travaux, de fournitures et de services ;

· Estimer les délais de réalisation des différentes étapes de traitement de ces dossiers et les prioriser ;

· Se référer et appliquer les réglementations en vigueur ;

· Actualiser la documentation en fonction des évolutions de la jurisprudence ;

· Anticiper les problématiques qui peuvent se présenter dans les contextes administratifs ;

· Réaliser et analyser les clauses administratives des cahiers des charges ;

· Vérifier la conformité des offres et documents joints à celles-ci ;

· Réaliser les rapports d’analyse des offres suite à la passation des marchés ;

· Constituer les dossiers en vue des délibérations du Conseil ou du Collège communal en s’assurant qu’ils contiennent tous les documents et toutes les informations utiles et nécessaires ;

· Rédiger lesdites délibérations ;

· Assurer le suivi des décisions du Collège ou du Conseil communal.

Aptitudes – Compétences souhaitées :

· Capacité de rédaction et posséder une orthographe impeccable ;

· Capacité d’analyse juridique et de synthèse ;

· Faire preuve de déontologie et de discrétion ;

· Etre rigoureux et avoir le sens de l’organisation ;

· Respecter les délais impartis ;

· Savoir gérer des dossiers dans le respect des réglementations et procédures administratives contraignantes, aussi bien en autonomie qu’en collaboration ;

· Maîtriser l’outil informatique ainsi que la suite Office Microsoft ; La connaissance des logiciels 3P, e-procurement, iA Delib (Plone) est un atout ;

· Connaissance de la règlementation sur les marchés publics ;

· Connaissances sur le fonctionnement des pouvoirs locaux.

Conditions d’admission :

– Etre titulaire d’un diplôme de bachelier en droit, sciences administratives ou en gestion publique ;

– Jouir des droits civils et politiques ;

– Disposer d’un passeport APE.

Contrat proposé :

– Temps plein – 37h30 ;

– Contrat de remplacement de 17 semaines prenant cours le 29.06.2020.

– Echelle D6. Expérience professionnelle valorisable à concurrence de 6 années max. pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public.

Chargé de projet (orientation communication)

L’ASBL ROYAL SYNDICAT D’INITIATIVE DE CHAUDFONTAINE recrute :
Chargé(e) de projet FR/NL (orienté communication) – Enseignement supérieur de type court – Echelon 4.1.

Le Royal Syndicat d’Initiative a pour but de promouvoir le tourisme et le thermalisme de Chaudfontaine. Pour cela, il organise au sein de SourceOrama l’accueil touristique des visiteurs mais également la diffusion d’informations via les réseaux sociaux, brochures et folders. Il défend et met en valeur les monuments, sites et richesses naturelles de la commune. Il vise à augmenter l’attractivité touristique de Chaudfontaine par la réalisation de diverses manifestations. Au sein de SourceOrama, le RSI gère également 2 musées ARTHOUSE et WATERHOUSE ainsi qu’un mini-golf. Il se charge de la scénographie, de la commercialisation et de l’animation des musées pour les groupes.

Votre fonction :

Le chargé de projet est un employé polyvalent. Il participe à la gestion opérationnelle du site et au développement des différents projets et activités de l’ASBL. Pour ce faire, il est amené à rédiger des documents, constituer des dossiers et en effectue le suivi. Il accueille également les visiteurs et anime les groupes dans le cadre des visites. Il communique, sous la supervision de son responsable, vers l’extérieur via les canaux digitaux utilisés et la production de supports adéquats. A fortiori, il est capable de produire les supports graphiques nécessaires aux deux musées et divers produits touristiques. Par son action, le chargé de projet concourt au développement touristique de Chaudfontaine.

Vos missions et tâches :

I. Employé polyvalent, vous êtes actif dans la gestion opérationnelle des implantations et au développement des différents projets de l’ASBL.
▪ Assurer toutes les missions culturelles et touristiques du Royal Syndicat d’Initiative ;
▪ Rédiger courriers, rapports, budgets et autres suivis de dossiers administratifs ;
▪ Contribuer à la rédaction de dossiers (sponsoring, demande de subsides, appel d’offre, …) ;
▪ Imaginer ou réaliser des éléments scénographiques et graphiques pour les espaces culturels et touristiques ;
▪ Gérer et suivre la maintenance des appareils implantés ;
▪ Travailler en équipe et partager les informations.

II. Garant de l’expérience positive des visiteurs, vous assurez un accueil et des animations de qualité, notamment en néerlandais.
▪ Accueillir les usagers avec enthousiasme et professionnalisme ;
▪ Répondre aux demandes des visiteurs et délivrer une information juste et pertinente ;
▪ Se former et s’informer en continu afin de guider efficacement les visiteurs dans les musées ;
▪ Être capable de guider un groupe de manière enthousiaste et vivante ;
▪ S’adapter au type de public concerné, au profil des visiteurs et de leurs attentes ;
▪ Enquêter sur la satisfaction des usagers et évaluer les dispositifs ;
▪ Sensibiliser les publics au sujet du cheminement de l’eau, l’histoire de l’art ou d’autres thématiques exposées au sein de l’ASBL.

III. Créatif et excellent communicateur, vous collaborez à la définition de la stratégie de communication et la mettez en oeuvre par vos compétences techniques.
▪ Organiser un évènement de petite et moyenne envergure ;
▪ Rédiger et mettre en page un communiqué de presse, une annonces presse ou publicitaire ;
▪ Définir, en collaboration avec le responsable, une stratégie de communication digitale ;
▪ Imaginer et participer à l’élaboration d’outils, médias et supports numériques ;
▪ Prendre des photos et effectuer le développement numérique des clichés ;
▪ Créer et produire les médias et supports digitaux et physiques ;
▪ Participer à des actions d’informations et de promotion des activités du RSI.

Votre profil :

Vous avez le sens de l’accueil et faites preuve d’un caractère entreprenant et créatif. Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.
Vous parlez néerlandais et êtes à l’aise tant à l’oral qu’à l’écrit car vous serez amené à guider des groupes néerlandophones. La maîtrise de l’anglais est un plus.
Une bonne maitrise des outils informatiques est attendue : MS Office, Adobe Photoshop/Première, CMS, … Vous êtes capable de produire des supports physiques et digitaux avec ces logiciels. Le marketing digital et les nouvelles technologies vous passionne.
Une expérience utile dans le secteur du tourisme est un atout supplémentaire.
Vous êtes porteur au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court en communication, tourisme, graphisme ou langues étrangères.
Vous disposez de votre permis B et êtes disposé à effectuer des prestations le week-end en lien avec les activités de l’ASBL. Les horaires peuvent s’avérer flexible (secteur du tourisme).

Nous vous offrons :

▪ Un contrat à durée indéterminée et à temps plein (38 heures par semaine) ;
▪ Une fonction dans un environnement de travail stable et agréable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
▪ Une rémunération au barème de la commission paritaire 329.02, sur base de votre ancienneté, à l’échelon 4.1.

Lieu de travail : SourceOrama, siège du RSI se situe au cœur de la vallée de Chaudfontaine, entre Liège et Verviers, les locaux sont également accessibles en transport en commun (bus & train). Les 4 employés du RSI collaborent dans un bureau paysager au sein de l’accueil touristique.

Attaché de direction-Chef de projet

Prise en charge de la comptabilité de la structure (+ justificatifs financiers de dossiers régionaux et européens) sous la supervision du directeur.
Gestion de dossiers économiques, études socio-économiques, montage de dossiers à soumettre au subventionnement wallon et/ou européen (appel à projets)
Compétences :
– Vous maîtrisez le logiciel WinBooks (exigé).

– Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous avez un esprit de synthèse.

– Vous avez un profil à orientation économique-comptable

– Vous avez des bases juridiques