Fleuriste

La Jardinerie de l’Amblève un ou une fleuriste, intéressé(e) dans le domaine des plantes, des fleurs, du jardin et de la décoration, avec un bon contact avec la clientèle, pour un contrat à durée déterminée dans un premier temps, de 25h semaine.

Les tâches:

Travail d’art floral, conception de bouquet, emballage cadeaux, vente et conseil en Jardinerie, étiquettage et mise en rayon.

L’horaire:

À déterminer, travail les week-end en alternance (samedi et/ou dimanche)

Les compétences:

Avoir les connaissances techniques d’art floral et avoir un bon contact client seront la base, mais de bonnes connaissances en horticulture sont un atout.

Conseiller en énergie – Commune d’Aywaille

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

  1. Citoyen ou non de l’Union Européenne (pour les ressortissants hors UE, être en possession d’un permis de travail) ;
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  3. Jouir des droits civils et politiques ;
  4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  5. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  6. Être titulaire du diplôme de bachelier en rapport avec la fonction (bachelier de conseiller en développement durable, bachelier en construction ou bachelier en gestion de l’environnement urbain) ;
  7. Être en possession du permis B ;

Description générale de la Fonction :

Les missions sont envisagées avec une perspective de mise en œuvre de la convention des Maires via le PAEDC.

En votre qualité de Conseiller(e) en Energie vous assurerez :

  1. Le suivi et la coordination d’un plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat (PAEDC) ;
  2. L’établissement de la liste des investissements prioritaires dans les bâtiments sur base du cadastre énergétique, de la comptabilité énergétiques et des audits externes ;
  3. Le contrôle du respect des normes en matière de performance énergétique lors de l’octroi des permis d’urbanisme et plus généralement des dispositions du CODT ayant trait à la performance énergétique des bâtiments ;
  4. Le suivi et la coordination des actions autour de l’agenda 21, et tout particulièrement la lutte contre le réchauffement climatique, l’énergie propre et d’un coût abordable ;
  5. Le développement de la stratégie d’amélioration de la gestion des ressources énergétiques. Vous investiguerez au sujet de la consommation et du fonctionnement énergétique de la commune et analyserez le fruit de ces observations ;
  6. Le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’information des citoyens au sujet des différentes primes dans le cadre de travaux économiseurs d’énergie. Vous aiderez à la gestion du projet du citoyen.
  7. La maîtrise de la performance énergétique dans les bâtiments communaux par la réalisation d’un cadastre énergétique, la mise en place d’une comptabilité énergétique et l’établissement de la liste des investissements prioritaires dans ces bâtiments ;
  8. La sensibilisation du personnel communal au deux aspects ci-dessus ;
  9. L’information en première ligne de la population, en matière d’économie d’énergie. Cette information porte notamment sur les primes disponibles en matière d’énergie et sur les nouvelles règles en matière de performance énergétique des logements.

Rémunération et avantages :

Un contrat de remplacement en tant qu’agent contractuel APE minimum 19h/semaine.

Échelle barémique (B1) : minimum 31 384.69 € et maximum 43 545.14 € (brut indexé).

Responsable administratif de crèche – Commune d’Aywaille

Le Responsable administratif de crèche (H/F) a pour fonction :

  • D’assurer la gestion administrative et organisationnelle du milieu d’accueil ;
  • D’assurer la gestion d’équipe en collaboration avec le service du personnel de la commune ;
  • D’accompagner le changement dans les équipes (orientation des pratiques, …) ;
  • De veiller, de participer et de coordonner la mise en œuvre effective du projet d’accueil, à son évaluation en ce compris dans des dimensions sociales et de la santé ;
  • D’instaurer une approche des relations avec les parents et les enfants favorisant l’accessibilité à tous et le soutien à la parentalité ;
  • D’assurer un rôle d’interface auprès des familles, des partenaires, des acteurs locaux, développer des actions permettant une ouverture à la communauté locale.

Activités (liste non exhaustive) :

  • Analyser, centraliser et évaluer les besoins de la crèche : organisation, matériel, budget, ressources humaines…
  • Analyser les situations, comportements inhabituels, pour tenter de comprendre ce qui se passe, essayer de déduire l’origine du changement d’attitude.
  • Etudier l’aménagement de l’espace de la crèche, afin de fournir un environnement adapté aux besoins des enfants et en adéquation avec le projet pédagogique en adaptant pour la sécurité et l’hygiène.
  • Justifier les dépenses de la crèche.
  • Anticiper les besoins en lien avec la réalisation des objectifs stratégiques de la crèche.
  • Budgétiser les recettes et les dépenses de la crèche, du milieu d’accueil (à l’ordinaire et à l’extraordinaire).
  • Gérer les risques de contagion en appliquant les consignes de précaution de l’ONE.
  • Assurer le suivi administratif des données du personnel encadrant avec les normes ONE
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre du projet d’accueil de la crèche, et son évolution.
  • Compléter les dossiers administratifs relatifs aux demandes de subsides.
  • Gérer la pharmacie de la crèche.
  • Organiser la distribution des responsabilités et des compétences au sein de la crèche, du milieu d’accueil.
  • Organiser la participation du personnel au processus de formation continue.
  • Planifier les horaires, les réunions, les évaluations, et les moments d’échange et de rencontre pour la crèche.
  • Faire adhérer les membres de la crèche aux objectifs collectifs et à la philosophie.
  • Inspirer confiance aux membres de la crèche, du milieu d’accueil et à sa ligne hiérarchique, en établissant des relations professionnelles et adoptant une attitude bienveillante et cohérente.
  • Valoriser les puéricultrices et les autres membres du personnel, leurs compétences, leurs réalisations…
  • Vérifier le respect du cadre, des délais, des procédures et de la réglementation.
  • Vérifier le suivi médical en collaboration avec le médecin
  • Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de l’analyse des risques annuelle.
  • Informer la hiérarchie des besoins de la crèche, du milieu d’accueil.
  • Informer les parents concernant l’état d’avancement des dossiers d’inscription.
  • Appliquer (produit/technique) La mise en œuvre du ROI
  • S’adapter aux personnalités, aux exigences, aux rituels des parents en restant dans le cadre convenu au sein de la crèche.
  • Collaborer avec le conseiller en prévention dans le cadre de la sécurité et hygiène dans la crèche.
  • Collaborer avec les représentants de l’ONE.

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :

  • Être belge ou ressortissant d’un pays membre de la communauté européenne ;
  • Bonne connaissance du français ;
  • Jouir de ses droits civils et politiques et de bonnes conduites, vie et mœurs ;

Conditions de diplôme :

  • Formation de niveau supérieur (type court ou long) à orientation psychopédagogique, de santé ou sociale (assistant social, éducateur spécialisé, infirmier – en ce compris infirmier social ou de soins généraux, bachelier instituteur maternel/préscolaire, …)

Expérience professionnelle :

Avoir une expérience dans un poste de direction d’un milieu d’accueil est un atout.

Connaissances spécifiques :

  • Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et avez l’esprit d’équipe.
  • Vous possédez des compétences de leadership et êtes doté de qualités relationnelles et communicationnelles indéniables.
  • Vous avez une très bonne connaissance de l’outil informatique (suite Office,…)
  • Faire preuve de collaboration et de collégialité, résistant au stress.

Permis de conduire :

Disposer du permis de conduire B.

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : Contrat de remplacement – minimum 19h/semaine

Commentaires additionnels :

  • Échelle barémique (B1) : minimum 31 384.69 € et maximum 43 545.14 € (brut indexé).
  • Entrée en fonction : août 2020

Opérateur tracto-pelle + Permis C

La commune d’Aywaille recrute :

  • Opérateur tracto-pelle.
  • Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
  • Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
  • Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
  • Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
  • Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
  • Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
  • Savoir réaliser des dalles de béton.
  • Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
  • Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
  • Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous vous proposons :

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois avec prolongation possible (contrat à durée indéterminée).
  • Un régime de travail temps plein, soit 38 heures/semaine.
  • Une rémunération à l’échelle D1 (brut de base indexé mensuel minimum : 2.011,07 € – maximum : 2.677,47 €).

 Conditions d’admissibilité :

  • Être de conduite irréprochable.
  • Être âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
  • Être belge ou citoyen de la communauté européenne.
  • Être titulaire au minimum du permis de conduire C.
  • Être titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
  • Être capable de conduire et utiliser/manipuler divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles.

Atouts :

  • Posséder une expérience probante en travaux de voirie.
  • Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Coiffeur/coiffeuse

N COIFFURE à Aywaille recherche un(e) coiffeur(euse) mixte pour un 30h/sem.

Une expérience dans le domaine est souhaitée car c’est un contrat en vue d’un CDI.

Un permis et un véhicule est souhaité.

Envoyez votre candidature à havelange.neda@gmail.com

Menuisier qualifié

La menuiserie Siquet recherche un menuisier pour renforcer son atelier.

La menuiserie Siquet est spécialisée dans les châssis bois depuis plus de 30 ans et propose la réalisation de tous types de châssis bois (modernes et anciens) et la restauration pour le patrimoine.

Votre profil :

  • vous avez une expérience dans la fabrication et la restauration de châssis bois d’au moins 5 ans
  • vous savez lire et comprendre des plans
  • vous êtes autonome et rigoureux
  • vous savez travailler en équipe

Nous offrons :

  • un salaire attractif en relation avec la fonction
  • un contrat à durée indéterminée
  • une perspective d’évolution vers la fonction de chef d’atelier

Informations et contact :

Monsieur Olivier MEWISSEN

Ouvrier Voirie Permis C /APE

Fonctions :

  • Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
  • Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
  • Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
  • Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
  • Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
  • Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
  • Savoir réaliser des dalles de béton.
  • Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
  • Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
  • Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

PERMIS C OBLIGATOIRE

Atouts :

  • Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Conditions d’admissibilité :

  • Etre de conduite irréprochable.
  • Etre âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
  • Etre belge ou citoyen de la communauté européenne.
  • Etre titulaire au minimum du permis de conduire C.
  • Etre titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
  • Etre capable de conduire divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles).

Conseiller(e) en énergie et en environnement (remplacement)

La commune d’Aywaille recrute un conseiller en énergie et en environnement.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

1. Citoyen ou non de l’Union Européenne (pour les ressortissants hors UE, être en possession d’un permis de travail) ;
2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
3. Jouir des droits civils et politiques ;
4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
5. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
6. Être titulaire du diplôme de bachelier en rapport avec la fonction (Ecologie sociale ou Gestion de l’environnement urbain) ;
7. Être en possession du permis B ;

Description générale de la Fonction :

1. En votre qualité de Conseiller(e) en Environnement,

 vous êtes responsable du développement durable, vous analysez les problèmes liés à la protection de la nature, à l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie (élimination et recyclage des déchets, qualité de l’air et de l’eau, contrôle des nuisances et du bruit, …) et proposez des solutions pour les résoudre ;
 vous assurez une fonction de sensibilisation, de prévention, de concertation, de gestion, de correction ou de coordination, et menez vos activités en tenant compte des processus de décision.

2. En votre qualité de Conseiller(e) en Energie,

 vous contrôlez la performance énergétique des bâtiments et de leurs installations ;
 vous développez la stratégie d’amélioration de la gestion des ressources énergétiques ;
 vous investiguez au sujet de la consommation et du fonctionnement énergétiques de l’organisation et analysez le fruit de vos observations ;
 vous gérez son projet de A à Z.

Rémunération et avantages :

Contrat de remplacement en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

Échelle barémique (B1) : minimum 30.769,98 € et maximum 42.692,25 €.

Conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme (H/F) – Aywaille

La commune d’Aywaille recrute un conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Principales missions :

 Traitement et suivi des dossiers de permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation, avis de notaires, demandes de CU2 et de principe, …
 Traitement et suivi des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire (plans d’aménagement communaux, rapports urbanistiques, rapports d’incidences sur l’environnement, permis d’urbanisation, …).
 Travailler en étroite collaboration avec les Services Travaux, Mobilité et Environnement.
 Suivi du fonctionnement de la CCATM (y compris le secrétariat et la participation aux réunions).
 Suivi des infractions urbanistiques.
 Conseils généraux aux habitants en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, code civil, code rural, cadastre, …
 Remise d’avis au Collège communal et participation aux réunions planifiées (Commissions).
 Dans le cadre de ses missions, veiller également à prendre toute initiative visant à améliorer le service public et suggérer à la Directrice générale et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun.
 Élaborer les rapports d’activités détaillés et conformes aux dispositions du CoDT.

Conditions de recrutement et qualifications :

Être titulaire d’un des diplômes suivants :

• Master complémentaire en Aménagement du territoire et en urbanisme,
• Ingénieur civil / architecte,
• Architecte,
• Tout diplôme de l’enseignement de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Profil recherché :

– Être autonome, disponible et flexible.
– Capable de travailler en équipe.
– Apprécier le travail tant seul qu’en équipe et en collaboration avec les autres services communaux.
– Être organisé, structuré, logique et faire preuve de rigueur dans le travail.
– Avoir une très bonne aptitude à la communication tant écrite qu’orale et avoir le sens du contact avec la population.
– Avoir de très bonnes connaissances des outils informatiques.
– Avoir une expérience professionnelle dans le domaine ou dans un service public est un plus.
– Posséder le permis de conduire de catégorie B.

Rémunération et avantages :

Un contrat à durée déterminée de 6 mois en tant qu’agent contractuel APE à temps plein renouvelable une fois puis un contrat à durée indéterminée moyennant une évaluation positive.

Échelle barémique (A1) : minimum 37.607,77 € et maximum 58.420,46 €.

Vendeur en horticulture

Nous cherchons un vendeur ou une vendeuse, intéressé dans le domaine des plantes, des fleurs, du jardin et de la décoration, pour un contrat à durée indéterminée de 22h semaine.

Les tâches:
Vente et conseil en Jardinerie, étiquetage et mise en rayon, conception de bouquet simple, emballage cadeaux. .

L’horaire:
vendredi et samedi de 9h à 18h30
dimanche de 9h à 13h

Les compétences:
De bonnes connaissances en horticulture sont un atout.