Menuisier qualifié

La menuiserie Siquet recherche un menuisier pour renforcer son atelier.

La menuiserie Siquet est spécialisée dans les châssis bois depuis plus de 30 ans et propose la réalisation de tous types de châssis bois (modernes et anciens) et la restauration pour le patrimoine.

Votre profil :

  • vous avez une expérience dans la fabrication et la restauration de châssis bois d’au moins 5 ans
  • vous savez lire et comprendre des plans
  • vous êtes autonome et rigoureux
  • vous savez travailler en équipe

Nous offrons :

  • un salaire attractif en relation avec la fonction
  • un contrat à durée indéterminée
  • une perspective d’évolution vers la fonction de chef d’atelier

Informations et contact :

Monsieur Olivier MEWISSEN

Ouvrier Voirie Permis C /APE

Fonctions :

  • Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
  • Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
  • Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
  • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
  • Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
  • Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
  • Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
  • Savoir réaliser des dalles de béton.
  • Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
  • Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
  • Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

PERMIS C OBLIGATOIRE

Atouts :

  • Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Conditions d’admissibilité :

  • Etre de conduite irréprochable.
  • Etre âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
  • Etre belge ou citoyen de la communauté européenne.
  • Etre titulaire au minimum du permis de conduire C.
  • Etre titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
  • Etre capable de conduire divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles).

Conseiller(e) en énergie et en environnement (remplacement)

La commune d’Aywaille recrute un conseiller en énergie et en environnement.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

1. Citoyen ou non de l’Union Européenne (pour les ressortissants hors UE, être en possession d’un permis de travail) ;
2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
3. Jouir des droits civils et politiques ;
4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
5. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
6. Être titulaire du diplôme de bachelier en rapport avec la fonction (Ecologie sociale ou Gestion de l’environnement urbain) ;
7. Être en possession du permis B ;

Description générale de la Fonction :

1. En votre qualité de Conseiller(e) en Environnement,

 vous êtes responsable du développement durable, vous analysez les problèmes liés à la protection de la nature, à l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie (élimination et recyclage des déchets, qualité de l’air et de l’eau, contrôle des nuisances et du bruit, …) et proposez des solutions pour les résoudre ;
 vous assurez une fonction de sensibilisation, de prévention, de concertation, de gestion, de correction ou de coordination, et menez vos activités en tenant compte des processus de décision.

2. En votre qualité de Conseiller(e) en Energie,

 vous contrôlez la performance énergétique des bâtiments et de leurs installations ;
 vous développez la stratégie d’amélioration de la gestion des ressources énergétiques ;
 vous investiguez au sujet de la consommation et du fonctionnement énergétiques de l’organisation et analysez le fruit de vos observations ;
 vous gérez son projet de A à Z.

Rémunération et avantages :

Contrat de remplacement en tant qu’agent contractuel APE à temps plein.

Échelle barémique (B1) : minimum 30.769,98 € et maximum 42.692,25 €.

Conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme (H/F) – Aywaille

La commune d’Aywaille recrute un conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Principales missions :

 Traitement et suivi des dossiers de permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation, avis de notaires, demandes de CU2 et de principe, …
 Traitement et suivi des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire (plans d’aménagement communaux, rapports urbanistiques, rapports d’incidences sur l’environnement, permis d’urbanisation, …).
 Travailler en étroite collaboration avec les Services Travaux, Mobilité et Environnement.
 Suivi du fonctionnement de la CCATM (y compris le secrétariat et la participation aux réunions).
 Suivi des infractions urbanistiques.
 Conseils généraux aux habitants en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, code civil, code rural, cadastre, …
 Remise d’avis au Collège communal et participation aux réunions planifiées (Commissions).
 Dans le cadre de ses missions, veiller également à prendre toute initiative visant à améliorer le service public et suggérer à la Directrice générale et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun.
 Élaborer les rapports d’activités détaillés et conformes aux dispositions du CoDT.

Conditions de recrutement et qualifications :

Être titulaire d’un des diplômes suivants :

• Master complémentaire en Aménagement du territoire et en urbanisme,
• Ingénieur civil / architecte,
• Architecte,
• Tout diplôme de l’enseignement de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Profil recherché :

– Être autonome, disponible et flexible.
– Capable de travailler en équipe.
– Apprécier le travail tant seul qu’en équipe et en collaboration avec les autres services communaux.
– Être organisé, structuré, logique et faire preuve de rigueur dans le travail.
– Avoir une très bonne aptitude à la communication tant écrite qu’orale et avoir le sens du contact avec la population.
– Avoir de très bonnes connaissances des outils informatiques.
– Avoir une expérience professionnelle dans le domaine ou dans un service public est un plus.
– Posséder le permis de conduire de catégorie B.

Rémunération et avantages :

Un contrat à durée déterminée de 6 mois en tant qu’agent contractuel APE à temps plein renouvelable une fois puis un contrat à durée indéterminée moyennant une évaluation positive.

Échelle barémique (A1) : minimum 37.607,77 € et maximum 58.420,46 €.

Vendeur en horticulture

Nous cherchons un vendeur ou une vendeuse, intéressé dans le domaine des plantes, des fleurs, du jardin et de la décoration, pour un contrat à durée indéterminée de 22h semaine.

Les tâches:
Vente et conseil en Jardinerie, étiquetage et mise en rayon, conception de bouquet simple, emballage cadeaux. .

L’horaire:
vendredi et samedi de 9h à 18h30
dimanche de 9h à 13h

Les compétences:
De bonnes connaissances en horticulture sont un atout.

Deux Jardiniers

La Fondation Fayhai recherche 2 jardiniers
Expérience dans l’entretien des espaces verts et des arbres.
Expérience dans le maniement + petites réparations de l’outillage mécanique : tracteur, pelle-mécanique, broyeuse, tronçonneuse, …
Expérience dans le maniement des outils non mécaniques : cisailles, …
Expérience dans la plantation d’arbres, la protection et les soins des arbres et plantations
Travail dans le respect des végétaux et de la faune
Engagement sur l’objet social de la fondation
Engagement solennel à ne pas utiliser de pesticide, fongicide, herbicide ou tout produit phytopharmaceutique
Qualités requises :
Aimer le travail bien fait et la nature
Soin et ponctualité
Autonomie

Animateur.trice – Ecole de Devoirs

La Maison des Jeunes s’adresse prioritairement à un public de 12 à 26 ans, Notre mission première est de favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active, responsable et solidaire chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.

 

Profil :

– Avoir un réel intérêt pour la culture au sens large (musique, sport, arts, informatique,…) et/ou expérience probante dans le domaine culturel
– Savoir s’adapter à différents publics et pouvoir être polyvalent
– Savoir travailler en équipe et en autonomie
– Connaître différentes techniques d’animations
– Analyser les besoins et les objectifs des individus et des groupes
– Favoriser le dialogue, établir une relation de confiance et savoir résoudre des conflits
– Organiser des projets et définir des moyens de réalisation d’un projet
– Respecter les règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité
– Savoir s’adapter à différents publics et pouvoir être polyvalent
– Savoir combiner travail de terrain (avec les jeunes) et communication extérieure (réalisation d’un journal, affiches,…)
– Avoir un réel intérêt pour la culture au sens large (musique, arts, techniques d’expression, …) et/ou expérience dans le domaine culturel
– Savoir travailler en équipe et en autonomie
– Connaître différentes techniques d’animations
– Favoriser le dialogue, établir une relation de confiance et savoir résoudre des conflits
– Respecter les règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité

Diplômes : CESS au minimum
Expériences :  Plaines, mouvements de jeunesse, maison de jeunes, centre culturel, écoles, etc

-> Toute compétence artistique constitue un atout

Pour poser votre candidature : envoyez :
* votre CV
* une lettre de motivation
* un projet que vous pourriez mettre en place avec les jeunes (12-26 ans) au sein de l’association (en une page A4 maximum)

Date limite de rentrée des candidatures : 24-04-2019

 

Plus d’infos : http://www.culture.be/index.php?id=emploi_stage&mode=single&uid=9594&cHash=4f50435c521942b672f3788d2ed21cb9

Informaticien(ne) APE Mi-temps

La Commune d’Aywaille recrute un(e) technicien(ne) en informatique (H/F) à mi-temps pour une durée déterminée (en vue d’un CDI) afin de l’accompagner dans la gestion et l’évolution de son informatique.
Tâches principales
– Support utilisateurs
– Mise en place, Gestion et support de l’infrastructure informatique
o Environnement virtualisé
o Plusieurs sites interconnectés
o Installation et configuration des composants (PC, serveurs, imprimantes, …)
– Gestion et support de la téléphonie fixe (IP) et mobile

Profil
• Niveau Bachelier informatique ou CESS avec orientation/formation qualifiante en informatique ou toute autre expérience pertinente en lien avec la fonction
• Connaissance de base en réseaux
• Connaissance des environnements Windows (client et serveur)
• Connaissance en virtualisation (VMWare)
• Connaissance de base en outils bureautiques
• Organisation, rigueur, esprit d’analyse, bonne communication et pédagogie
• Permis B

De profil généraliste, vous recherchez et mettez en place les solutions les plus adaptées en tenant en compte les besoins et les contraintes liées à l’environnement.
Offre
Régime de travail : mi-temps (19h/semaine)
Engagement au 01/01/2019
A durée déterminée (6 mois, renouvelable)
Vous travaillerez en binôme avec un informaticien déjà en place. Vous intégrerez un projet de remise à niveau et de standardisation de l’informatique. Travail varié dans un cadre agréable.

Rémunération :
Bachelier en informatique : Echelle barémique B1 (minimum 18.026,82 € et maximum 25.011,57 € annuel brut non indexé en fonction de l’ancienneté valorisable – index au 01/10/18 = 1,7069)
CESS : Echelle barémique D4 (minimum 15.172,57 € et maximum 23.131,96 € annuel brut non indexé en fonction de l’ancienneté valorisable – index au 01/10/18 = 1,7069)

Ouvrier voirie Permis C

Conditions d’admissibilité :
• Etre de conduite irréprochable.
• Etre âgé(e) de 21 ans minimum à la date limite du dépôt des candidatures.
• Etre belge ou citoyen de la communauté européenne.
• Etre titulaire au minimum du permis de conduire C.
• Etre titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.
• Etre capable de conduire divers engins de terrassement tels que tracto-pelle, pelle sur pneus, pelle sur chenilles).

Atouts :
• Connaissance de la signalisation routière et de chantier.

Fonctions :
• Assurer l’approvisionnement du service en matériaux.
• Nettoyer, ranger le matériel et les équipements.
• Prendre soin des outils et les tenir en état de marche.
• Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures de voiries.
• Effectuer des travaux simples (curage de fossés, entretien d’accotements, …).
• Savoir poser de l’asphalte (à chaud ou à froid).
• Savoir placer des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, bande de contrebutage, …) à l’aide d’une machine de terrassement et savoir placer les alignements et les niveaux pour la mise en place de ceux-ci.
• Savoir réaliser des dalles de béton.
• Réaliser des tranchées (en présence d’impétrants).
• Poser des tuyaux d’égouttage (en béton ou pvc).
• Déneiger et saler les voiries de la commune en hiver.
• Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous vous proposons :
• Un contrat à durée déterminée de 6 mois avec prolongation possible (contrat à durée indéterminée).
• Un régime de travail temps plein, soit 38 heures/semaine.
• Une rémunération à l’échelle D1 (brut de base indexé mensuel minimum : 2.011,07 € – maximum : 2.677,47 €).

Sacristain / sacristine

La Fabrique d’Eglise Notre-Dame de Dieupart-Aywaille
recrute un sacristain ou une sacristine

Conditions :
– Habiter, si possible, dans un rayon de 10 kilomètres du centre d’Aywaille
– Disposer d’une voiture personnelle ou de tout autre moyen de transport personnel (trois édifices religieux à gérer)
– Etre disponible et flexible pour la préparation et le suivi des cérémonies religieuses, de même que pour l’ouverture des édifices lors des différentes manifestations

Tâches :
– Effectuer les préparatifs préalables à chaque cérémonie religieuse et veiller à la gestion des objets liés au culte
– Veiller à la remise en ordre de l’église après chaque office
– Veiller à relayer auprès des responsables de la Fabrique d’Eglise toute anomalie dans le fonctionnement de l’édifice religieux
– Etablir un planning d’occupation des édifices religieux