Student Day 2019 – Une réussite

 

 

Le samedi 9 février a eu lieu le traditionnel Student Day !

 

 

Pour rappel, le Student Day, c’est une matinée qui permet aux jeunes de trouver un job étudiant, de se renseigner sur la législation en vigueur et de réaliser leur CV avec la Cellule Emploi Aywaille.

De nombreux étudiants ont profité du Student Day pour rencontrer les employeurs présents puisque 180 personnes ont été dénombrées cette année à l’entrée !

L’objectif principal était de mettre en lumière les différents employeurs de la Commune d’Aywaille qui recrutent des étudiants et de permettre aux jeunes de décrocher un job en rencontrant directement l’employeur, où en prenant connaissances des offres de la région.

Les employeurs ont pu expliquer aux jeunes leurs attentes et les profils recherchés et les agences intérim ont pu aiguiller ceux-ci sur leur recherche !

Nous  profitons de cet article pour remercier chaleureusement les employeurs présents pour leur collaboration à l’événement : Id Clean, Brasserie Privilège, Woopy’Snacks, le Château de Harzé et le Domaine de Palogne, le Monde Sauvage, les Découvertes de Comblain, Tempo Team, et Eté Solidaire-PCS Aywaille.

L’atelier candidature a également rencontré un beau succès puisqu’une vingtaine de CV ont été réalisés !

Nous espérons que chaque étudiant pourra trouver son job idéal !

Pour les étudiants qui se posent des questions sur la législation, n’hésitez pas à visiter le site internet « Student At Work« . Ce site reprend toutes les informations utiles pour les jeunes : dois-je avoir un contrat ? et mon salaire ? et pour les allocations familiales alors ? Vous y trouverez toutes les réponses ! De plus les offres sont encore visibles dans le hall d’accueil de la commune, dans le couloir de la Cellule Emploi ! N’hésitez pas à venir les consulter !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés